Comment vendre des produits AliExpress sur Shopify
Shopify est l’un des outils les plus populaires et intéressants que l’on trouve actuellement sur le marché pour créer une boutique en ligne. Son utilisation simple et ses nombreuses options de personnalisation en font l’une des alternatives préférées des entreprises et des entrepreneurs pour créer une boutique en ligne sur laquelle vendre des produits et des services par Internet. Connecter Shopify à AliExpress pour vendre les produits de vendeurs de cette marketplace chinoise est un processus simple qui offre une opportunité d’affaire très intéressante. Si vous mettez en place correctement ce genre de dropshipping AliExpress sur Shopify, vous obtiendrez de nombreuses ventes sans avoir à vous inquiéter de la logistique et du transport des colis.
Comment vendre des produits AliExpress sur Shopify
Voyons les étapes à suivre pour faire du dropshipping avec Shopify en utilisant les produits de vendeurs AliExpress.
1. Inscrire la boutique sur AliExpress
La première étape consiste à inscrire la boutique sur la plateforme AliExpress. Ainsi, vous bénéficierez d’un compte AliExpress que vous pourrez connecter à votre boutique en ligne créée sous Shopify.
2. Installer Oberlo sur Shopify
Oberlo est un complément de Shopify qui vous permettra de faire du dropshipping avec des produits de vendeurs AliExpress. L’installation de ce plugin est très simple et il propose une formule gratuite, idéale pour se lancer dans une activité de dropshipping. Si vous obtenez de bons résultats, vous pourrez plus tard souscrire une formule payante de ce complément qui vous donnera accès à davantage de fonctions et d’options.
3. Connecter Oberlo à AliExpress
Une fois que l’extension Oberlo est installée sur Shopify, vous devez la connecter au compte AliExpress. À partir de ce moment, vous pourrez ajouter des produits AliExpress à Oberlo et les gérer pour qu’ils s’affichent sur votre boutique Shopify.
Oberlo automatise tout le processus de mise à jour de prix entre les deux plateformes. Vous n’aurez donc pas à vous soucier des modifications que le vendeur d’AliExpress pourrait effectuer pour les répercuter sur les prix de votre boutique en ligne.
Lorsqu’un utilisateur achète un produit sur la boutique Shopify, Oberlo génère un achat sur AliExpress de façon automatisée et fournit toutes les données dont le vendeur a besoin pour préparer et expédier le produit au client final. Tout cela sans que vous ayez à intervenir au cours du processus.
4. Personnaliser la boutique Shopify
Une fois que vous avez connecté les deux plateformes, il vous reste à configurer correctement la boutique Shopify, à personnaliser son style, à ajouter les modes de paiement de Shopify les plus pratiques et populaires pour les clients et à la doter d’une apparence attrayante et fonctionnelle pour faciliter le processus d’achat aux utilisateurs.
Pourquoi faire du dropshipping avec AliExpress sur votre boutique Shopify
En vous tournant vers un modèle de dropshipping entre ces deux plateformes vous bénéficierez de nombreux avantages parmi lesquels on trouve :
» La simplicité
Mettre en place le dropshipping d’AliExpress sur Shopify avec Oberlo est un processus très rapide et simple, pour lequel il n’est pas nécessaire d’être un expert en technologies web comme HTML, CSS ou JavaScript, par exemple.
La connexion des deux plateformes peut s’effectuer en très peu de temps pour commencer ainsi à monter la boutique et à vendre des produits immédiatement.
» Se concentrer sur le plus important
Grâce à ce système, de nombreux processus de gestion des produits d’AliExpress s’automatisent sur la boutique Shopify. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de la gestion des ventes ou de la mise à jour des produits, car ils seront automatiquement synchronisés entre les deux plateformes, et la fiche produit restera toujours actualisée.
Vous pourrez alors consacrer tout ce temps que vous aurez gagné à d’autres tâches qui apporteront de la valeur à la boutique, comme la promotion sur les réseaux sociaux, l’organisation de campagnes SEM sur Google Ads ou Facebook Ads, ou l’optimisation des descriptions de produit, etc.
» Déléguer de l’aspect logistique
Lorsqu’un client achète un produit sur la boutique Shopify, une notification sera automatiquement envoyée au vendeur AliExpress pour qu’il prépare et expédie la commande au client final. Tout ce processus est instantané et n’entraîne aucun retard dans le délai de livraison.
Dès l’instant où se produit la vente, toute la responsabilité de la préparation de la commande et de l’expédition revient au fournisseur AliExpress, vous n’aurez donc pas à vous en inquiéter.
Cela vous évitera en plus de nombreux soucis et vous libérera des tâches de préparation et d’expédition. Vous n’aurez pas non plus à prendre en charge les frais associés à la logistique et au transport, ni à devoir conserver un inventaire (avec les frais de stockage et d’investissement que cela entraîne).
» Peu d’investissement nécessaire
Vendre des produits sur AliExpress et Shopify par un modèle de dropshipping ne demande pas un lourd investissement. Il vous suffira de créer la boutique Shopify avec ses frais correspondants car l’extension Oberlo et la gestion sur AliExpress n’entraînent aucun frais.
À chaque fois que vous effectuez une vente, vous recevrez une commission de la part du vendeur AliExpress, mais vous économiserez tous les frais associés à la logistique et au transport. De plus, vous n’aurez pas à stocker les produits (ce qui demande un investissement considérable et entraîne des risques comme la rupture de stock, la dépréciation des produits ou l’obsolescence).
Conseils pour vendre des produits AliExpress sur Shopify
Si vous souhaitez obtenir de bons résultats grâce à ce modèle commercial, voici quelques conseils pour optimiser votre boutique Shopify avec des produits d’AliExpress.
- Segmenter le marché Une bonne segmentation vous permettra d’orienter votre offre vers une niche de marché plus réduite, mais composée d’utilisateurs qui ont réellement besoin de ce type de produits. De plus, vous éviterez d’entrer en concurrence avec des produits proposés par de nombreux vendeurs ou avec de grandes entreprises qui accaparent le marché.
- Service client Si vous voulez réussir avec ce modèle commercial, vous devrez vous démarquer de la concurrence grâce à votre assistance et au service client. De nombreux commerces de dropshipping se limitent à connecter des plateformes et à offrir une piètre expérience utilisateur. Alors si votre boutique Shopify est optimisée et conçue pour offrir la meilleure expérience utilisateur, vous pourrez faire augmenter considérablement vos ventes.
- Misez sur les réseaux sociaux Une bonne stratégie Social Media permettra à votre boutique Shopify d’atteindre un plus grand nombre d’utilisateurs. Il sera ainsi plus facile d’obtenir des conversions en tirant profit de la force des réseaux sociaux visuels comme Instagram, Facebook ou TikTok parmi d’autres.
- Livraisons gratuites. De nombreux vendeurs d’AliExpress offrent l’expédition gratuite, autrement dit sans frais supplémentaires pour les utilisateurs. Ces vendeurs sont très intéressants pour vendre des produits sur votre boutique en proposant l’expédition gratuite, ce qui vous permettre d’obtenir davantage de ventes.
- Maîtrisez Oberlo. Apprendre à contrôler toutes les options d’Oberlo (ou d’une autre application similaire d’automatisation) est indispensable pour tirer le meilleur profit de ce modèle de dropshipping.
- Élargir le catalogue de produits. Toute la force du dropshipping se trouve dans le volume des ventes car les bénéfices viennent des commissions. En faisant augmenter le catalogue de produits, vous pourrez disposer d’un plus large choix de produits en vente (de plus, grâce à l’automatisation, tout s’effectue de façon simple et automatique, ce qui n’entraînera pas énormément de travail supplémentaire si vous élargissez le catalogue).
Vendre des produits AliExpress sur votre boutique Shopify constitue une opportunité intéressante de faire du dropshipping et d’obtenir des revenus supplémentaires en vendant des produits sur Internet. Grâce à l’extension Oberlo, tout le travail de synchronisation des produits entre les plateformes est automatisé, ce qui simplifie ce modèle commercial. C’est une belle occasion pour commencer à vendre sur Internet sans avoir à effectuer un grand investissement et en laissant de côté les problèmes de stock et les expéditions.
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