Comment vendre des produits d’Amazon sur Shopify

Amazon est sans aucun doute la marketplace leader du marché où des millions d’utilisateurs mettent en vente leurs produits achetés par des clients du monde entier. Se focaliser uniquement sur Amazon est une erreur stratégique que commettent de nombreux entrepreneurs qui utilisent cette plateforme. Une vision plus large du marché permettra de se rendre compte qu’il est mieux de disposer de plusieurs canaux de vente pour améliorer son efficacité et garantir le succès des ventes en ligne.

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Pour quelles raisons intégrer Amazon à une boutique Shopify ?

Vendre sur Amazon avec Shopify est un choix important, c’est pourquoi tout au long de ce texte nous verrons comment intégrer les deux plateformes pour obtenir une infrastructure de ventes plus efficace sur les réseaux. Bon nombre des avantages de la meilleure boutique en ligne du monde pourront être exploités par la boutique en ligne Shopify, comme la gestion des envois, le service client, les portails de paiement et la position dominante d’Amazon sur Google, pour améliorer le positionnement SEO de la boutique en ligne.

Shopify est une plateforme utilisée pour créer des boutiques virtuelles rapidement et simplement, avec des résultats professionnels. Si vous avez une boutique Shopify configurée qui fonctionne, il est très intéressant de l’intégrer à Amazon pour bénéficier de moult avantages.

En 2016, Shopify et Amazon sont parvenues à un accord qui permet de réaliser une grande intégration entre les deux plateformes de vente en ligne. Les principaux avantages de cette intégration sont :

» Utilisation du même portail de paiement

En intégrant la boutique Amazon à Shopify, les clients de votre boutique en ligne auront accès aux portails de paiement d’Amazon. C’est un bel avantage, car il permettra de multiplier le nombre de clients et de dotera la boutique en ligne d’un système sûr et éprouvé pour réaliser les achats depuis notre e-commerce ; il renforcera par la même occasion la confiance des clients et utilisateurs en notre plateforme.

» Partager le même stock

En intégrant les deux plateformes, le stock sera unifié. Cet inventaire sera actualisé automatiquement pour éviter les incohérences ou erreurs que peuvent occasionner différentes pertes au commerce en ligne.

Avec la gestion des inventaires d’Amazon, le contrôle du stock de la boutique en ligne sera amélioré et certaines situations négatives, comme la rupture de stock, seront évitées, permettant à tout moment d’avoir une vision réelle des articles disponibles.

» Changement de tarifs et stock automatique

Un des aspects réellement intéressants de cette intégration des deux plateformes est le système d’actualisation automatique. En cas de modification du prix d’un article, ou de son stock, pour quelle que raison que ce soit (vente, erreur de stock ou rupture, entre autres), les deux plateformes seront automatiquement actualisées, affichant les produits réellement disponibles dans la boutique en ligne à tout moment.

Imaginons que la procédure visant à maintenir les deux inventaires doive être faite manuellement, par exemple : si un produit est vendu sur la boutique en ligne Shopify, il faudrait rapidement se connecter à Amazon et le supprimer du stock. Ce processus serait bien trop ennuyeux et peu efficace. Heureusement, les deux plateformes s’actualisent en direct, dès qu’une vente ou une modification des prix est réalisée, une fonction basique pour pouvoir gérer cette intégration.

» Services Amazon Premium sur votre boutique en ligne

Les services Amazon Premium permettent à vos clients de recevoir les produits plus rapidement à un prix réduit. Avec l’intégration des deux boutiques virtuelles, le service Amazon Premium sera mis à disposition des clients de la boutique Shopify.

La gestion des frais d’envoi et la sélection du meilleur service de transport sont deux points délicats qui influent fortement sur le succès d’un commerce de vente en ligne. Avec cette intégration, vous pourrez vous éviter ces maux de tête, car Amazon vous libèrera de cette tâche et se chargera de tout (vous offrant les meilleurs services optimisés).

» Amélioration du positionnement SEO

Intégrer la boutique Shopify à Amazon signifie se lier à un des domaines les plus puissants du réseau, avec des recherches massives quotidiennes. Cette intégration fournit donc de grands avantages au niveau du positionnement de la boutique dans le principal moteur de recherche, permettant d’apparaître dans les premiers résultats de recherche.

Amazon sera probablement la plus grande vitrine du monde dans le milieu de la vente en ligne, et avec l’intégration à Amazon cette force poussera, dans le bon sens, la boutique Shopify, améliorant et renforçant sa visualisation (plus les visites sont nombreuses, plus les chances de réaliser une vente sur le e-commerce augmentent).

Comment intégrer Amazon à Shopify

Pour intégrer les deux plateformes, il est nécessaire d’assurer le suivi de l’inventaire d’Amazon sur Shopify. Réaliser tout ce processus manuellement demanderait de nombreux efforts et heures de travail. Heureusement, il peut être réalisé rapidement et simplement avec divers outils spécifiques dont est dotée Shopify.

En dix minutes, vous pouvez réaliser le transfert et l’intégration de l’inventaire entre les deux plateformes, et commencer à vendre les produits d’Amazon depuis la boutique Shopify.

Grâce à certaines des applications d’intégration d’Amazon sur Shopify, il est possible de créer des listes de produits. En activant l’option Amazon Marketplace Web, le e-commerce avec Shopify sera toujours actualisé avec l’inventaire d’Amazon, et tiendra compte de toute variation de stock ou modification de prix.

Comment renforcer le potentiel du e-commerce de Shopify ?

Grâce à l’outil Amazon Fulfillment, vous pourrez accéder au stock de produits au sein des installations même du géant de la marketplace. Amazon se chargera d’empaqueter et d’envoyer tous les produits que vous vendrez sur l’e-commerce de Shopify, et fournira un service client y afférent.

Avec ce service, vous gagnerez beaucoup de temps et d’efforts que vous pourrez utiliser pour d’autres activités qui apportent de la valeur au e-commerce, comme améliorer le design et les informations des fiches produits, réaliser des actions de promotion et faire de la publicité en ligne, ou chercher de nouveaux produits ou opportunités de marché à ajouter à la boutique.

Une autre application très utile que propose Amazon et qui permet d’améliorer la boutique Shopify est FBA Shipping. Grâce à ce complément, vous pourrez oublier les frais d’envois, car Amazon s’en chargera, en maintenant les frais actualisés pour que vos clients sachent toujours clairement ce que leur coûte le transport de leurs achats.

Avec ce système, vous pourrez ajuster la somme touchée pour pouvoir proposer des réductions sur les envois ou même en offrir certains. Le principal avantage de FBA Shipping est qu’il vous permettra, avec quelques configurations simples, de travailler automatiquement sans devoir intervenir de nouveau, vous permettant de gagner encore du temps et des efforts.

Avoir la marketplace Amazon sur Shopify est possible grâce à l’intégration facile entre les deux plateformes. Grâce à cette combinaison des deux solutions de vente en ligne, vous disposerez de nombreux avantages, surtout en lien avec l’actualisation des inventaires et des prix et l’utilisation sur la boutique Shopify de services exclusifs d’Amazon qui apportent un nouveau degré de fonctionnalité et de qualité au commerce en ligne.

Avec l’intégration d’Amazon à Shopify pour vendre des produits d’Amazon sur la boutique en ligne, vous ne vous souciez plus des aspects logistiques, étant donné qu’Amazon elle-même se charge de tout pour vous, en ce compris de l’assistance technique en cas de problème d’expédition.

Le temps et les efforts gagnés grâce au partage de l’inventaire d’Amazon et de Shopify peuvent être utilisés pour des activités d’amélioration et de promotion de la boutique virtuelle, permettant d’optimiser et de renforcer sa visualisation pour augmenter les ventes et donc les bénéfices engrangés.

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