AliDropship : qu’est-ce que c’est et comment ça marche

Se lancer dans un modèle commercial dropshipping est une excellente alternative pour générer des revenus sans avoir à investir dans des produits ou dans un entrepôt. Cela permet également de se libérer des responsabilités logistiques, et du service après-vente dont le fournisseur se chargera. Le service AliDropship pour AliExpress permet aux vendeurs de gérer les produits de leur boutique en ligne beaucoup plus facilement. En effet, il permet d’automatiser leur ajout, ou d’accéder aux informations importantes sur les produits ou sur les vendeurs de la plateforme.

E-commerce

AliDropship, qu’est-ce que c’est

AliDropship est un complément qui sert à automatiser tous les processus associés au dropshipping sur AliExpress. Il permet de connecter les boutiques à des plateformes en ligne comme WordPress ou PrestaShop.

AliDropship pour Chrome est un complément pour le navigateur de Google qui permet d’effectuer directement certains processus pour faciliter la gestion d’une boutique en ligne associée à AliExpress ainsi qu’accéder à des informations importantes sur les produits et vendeurs de la plateforme.

Que peut-on faire avec AliDropship

Examinons plus en détail les différentes actions qu’AliDropship permet de réaliser.

» Importer des produits AliExpress sur la boutique

La fonction la plus intéressante d’AliDropship est qu’il permet d’importer directement les produits sur la boutique. Pour ce faire, il suffit de naviguer sur les différents articles de la plateforme avec le navigateur Chrome, et l’extension AliDropship activée. Si l’on trouve un produit que l’on veut importer sur la boutique en ligne, il est possible de le sélectionner grâce à l’extension et de l’envoyer directement pour qu’il apparaisse immédiatement comme disponible sur le site et que les utilisateurs puissent l’acheter.

Il faudra paramétrer correctement le plug-in, et l’associer à la boutique en ligne avec les autorisations correspondantes. Ainsi, tout le processus pourra se réaliser de façon automatisée en quelques clics de souris.

» Recherche de prix

Il s’agit d’une autre caractéristique d’AliDropship : rechercher des produits sur la marketplace d’AliExpress ayant un prix inférieur ou égal à celui qui est considéré. Cette fonction permet de fixer beaucoup plus facilement les prix des produits et par conséquent de faire augmenter les ventes en réduisant la marge de commission.

» Accéder à l’évaluation d’un vendeur

Lorsque l’on cherche à sélectionner le meilleur fournisseur de dropshipping d’AliExpress, ce complément peut s’avérer être une aide précieuse. Lorsque l’on accède à la boutique d’un vendeur sur la plateforme, on pourra consulter l’évaluation de la boutique. Grâce à cette information et en parcourant les avis des utilisateurs qui ont acheté ou en analysant les descriptions et le nombre de produits vendus, il sera possible de se faire une idée de la fiabilité de ce vendeur d’AliExpress.

En effet, pour qu’un modèle de dropshipping fonctionne, il est fondamental de bien choisir le fournisseur ou le vendeur avec lequel nous allons travailler. À cet égard, AliDropship fournit de précieuses informations pour pouvoir évaluer la fiabilité d’un vendeur.

» Contrôler les changements de prix et la disponibilité

AliDropship permet de voir les changements de prix d’un produit AliExpress au fil du temps. C’est une information essentielle pour pouvoir gérer une boutique selon un modèle de dropshipping.

Le fait de voir la fluctuation des prix nous permet de mieux exploiter les produits dont la tendance est à la hausse pour les proposer sur la boutique en ligne et ainsi recevoir une commission plus intéressante sur chaque vente.

Cette extension permet d’analyser l’évolution des prix de façon simple, sans avoir à manipuler des informations sur des tabulateurs pendant une longue période de temps.

» Accès aux photos réelles des produits

Ce complément pour Chrome offre une autre fonctionnalité : il nous permet de voir les photos des produits mises en ligne par les utilisateurs qui les ont achetés. Cette caractéristique nous permet de sélectionner des produits fiables pour les vendre sur la boutique en ligne car nous pourrons vérifier que le produit correspond effectivement à la description.

Sur AliExpress, il existe de nombreux vendeurs qui utilisent des tactiques trompeuses pour donner l’impression qu’un article présente certaines caractéristiques alors que ce n’est pas le cas. Ils utilisent notamment des photos prises sous un certain angle pour que le produit semble plus grand. Lorsque les clients reçoivent les produits, ils sont alors déçus car ceux-ci ne correspondent pas à leurs attentes ou à ce qu’ils avaient vu sur AliExpress.

Ce plug-in permet de voir les produits tels qu’ils sont réellement, et d’éviter tous ceux qui pourraient induire les clients en erreur.

» Chercher des produits ePacket

Il peut être intéressant de filtrer les produits d’AliExpress qui proposent l’option d’envoi ePacket. En effet, ce système d’expédition proposé par la plateforme offre des avantages intéressants pour les clients :

  • Garantie d’un envoi sous certaines conditions de haute sécurité.
  • Livraisons beaucoup plus rapides, particulièrement en raison de la distance avec la chine qui retarde souvent la livraison des colis.
  • Tarifs très compétitifs, avec des coûts très faibles, très intéressants pour les clients.

AliDropship permet de filtrer les produits d’AliExpress et de n’afficher que ceux dont l’expédition bénéficie de la modalité ePacket. Cela permet ainsi de sélectionner plus facilement ce type d’articles pour les ajouter sur la boutique en ligne et apporter plus de valeur aux utilisateurs.

Il est important de rappeler que, dans un modèle dropshipping, c’est le vendeur ou le fournisseur qui se charge de la préparation, de l’expédition, de la gestion des retours et du service après-vente. Voilà pourquoi l’option ePacket garantit un service de qualité dans ces domaines.

Comment fonctionne le dropshipping sur AliExpress ?

AliDropship est un outil qui joue un rôle fondamental dans le processus de dropshipping sur AliExpress. Il permet d’économiser énormément de temps en apportant des solutions automatisées, parfaites pour exploiter au maximum ce modèle commercial.

1. Choisir un vendeur

La première étape pour vendre des produits d’AliExpress sur une boutique en ligne consiste à choisir les bons vendeurs. AliDropship permet d’évaluer le degré de fiabilité de chaque vendeur pour laisser de côté les moins aptes.

2. Ajouter des produits sur le site

Quoi de plus simple et pratique que d’ajouter automatiquement un produit sur la boutique en ligne tout en navigant sur AliExpress ? Avec AliDropship, vous pourrez envoyer n’importe quel produit sur votre boutique en ligne pour l’y mettre en vente à l’instant, en quelques clics.

3. Mettre en avant la boutique en ligne

Pour obtenir plus de ventes, il est important de promouvoir la boutique en ligne afin que de nombreux utilisateurs la connaissent, pour faire augmenter la probabilité de vente et par conséquent, recevoir une commission.

4. Envoyer les commandes reçues

Avec ce modèle commercial, lorsqu’un utilisateur effectue un achat, le processus grâce auquel le vendeur d’AliExpress prépare et effectue l’envoi s’active automatiquement. Le fait de ne pas avoir à assumer de responsabilité sur ce processus fait partie des principaux avantages du dropshipping sur AliExpress.

5. Toucher une commission

L’étape finale consiste à recevoir la commission lorsque le client accepte le produit, à la livraison. Avec AliDropship, il est possible d’exploiter au maximum ces commissions en sélectionnant des produits dont la tendance est à la hausse ou des produits plus intéressants qui proposent un envoi protégé et bon marché grâce à ePacket.

Nous venons d’analyser le fonctionnement d’AliDropship pour WordPress et Chrome, ainsi que l’utilité qu’il présente lorsqu’on se lance dans un projet de dropshipping sur la plateforme. AliDropship fonctionne de façon automatique pour que le processus d’ajout et de sélection des produits d’AliExpress sur une boutique en ligne soit plus rapide et pratique.