Meilleures ventes AliExpress : des idées de ventes pour marketplace

Avec Amazon, AliExpress est la meilleure marketplace du monde, bien qu’elle soit spécialisée dans des produits à prix très bas. Sur ce marché en ligne il y a énormément de produits en vente qui sont mis en ligne sur la plateforme par des milliers de vendeurs qui ont opté pour ce modèle commercial. Il y a tellement d’articles disponibles sur AliExpress, qu’il est parfois compliqué de naviguer et mème de trouver des articles sans utiliser le moteur de recherche de la plateforme.

E-commerce

Comment savoir quels sont les produits les plus vendus sur AliExpress

Les produits les plus vendus sur AliExpress indiquent les intentions d’achat des utilisateurs et peuvent servir de référence pour votre propre e-commerce ou pour des projets commerciaux basés sur le modèle du dropshipping sur Aliexpress.

Pour savoir ce qui est le plus vendu sur AliExpress, il suffit d’aller sur l’application mobile ou sur la plateforme web et de sélectionner l’option « Top Ranking » pour découvrir les produits tendance dont le nombre de ventes est élevé.

Pour accéder à la page Top Rankings, il faut sélectionner la section Les mieux notés sur la page d’accueil d’AliExpress. La page montre les produits les plus vendus par catégories, et vous permet de naviguer sur celles-ci (Électronique, Maison et jardin, Santé et beauté, Accessoires, Vêtements femmes, Automobile et moto, Sport et plein air, Chaussures et sacs et bien d’autres).

Dans chaque catégorie, vous pouvez également accéder aux produits les plus populaires et les plus vendus de chacune des sous-catégories. Ce niveau de précision permet de savoir ce qui se vend le mieux dans chaque type de produits, et c’est une source d’informations très intéressante en raison du grand nombre d’utilisateurs qui achètent sur AliExpress.

Sur la première page, vous verrez toujours une sélection des recherches les plus fréquentes sur AliExpress, ce qui vous permettra d’être au courant des tendances et de savoir tout ce qui se passe sur le marché en ligne.

» Exemple de recherche des plus vendus sur AliExpress

Si l’on cherche les rasoirs électriques les plus vendus sur AliExpress, il faudra aller dans la section Les mieux notés et choisir la catégorie Maison et jardin. Ensuite il faudra chercher la sous-catégorie Rasoirs électriques pour accéder à la liste des plus vendus du mois dernier.

Il est à noter que les informations fournies par AliExpress sur les articles les plus vendus, comprennent le total de commandes passées pendant le mois pour chaque catégorie. Cela vous permet même de comparer entre les catégories de produits pour détecter plus précisément celles qui entraînent le plus de ventes.

Différence entre les plus populaires et les plus vendus

Dans son Top Ranking, AliExpress présente les informations sur les produits de sa plateforme de deux façons différentes : les plus populaires et les plus vendus.

  • Les plus populaires. Les articles affichés dans ce classement par catégories d’AliExpress sont les produits qui ont entraîné le plus de recherches sur la plateforme. Chaque catégorie de la plateforme affiche le nombre d’abonnés par mois qu’elle compte.
  • Les plus vendus. Ce classement de produits correspond aux articles les plus vendus au cours du dernier mois. Souvent, il se trouve qu’un produit très populaire et qui a été recherché de nombreuses fois est aussi l’un des plus vendus, mais ce n’est pas toujours le cas.

Pourquoi étudier les meilleures ventes d’AliExpress

Étudier régulièrement les produits d’AliExpress constitue une bonne stratégie pour obtenir de précieux renseignements sur le marché et sur le comportement des utilisateurs. Les principaux avantages de connaître les meilleures ventes d’un marché en ligne aussi imposant qu’AliExpress sont les suivants :

» Connaître les tendances du marché

AliExpress est une plateforme mondiale sur laquelle de nombreux utilisateurs du monde entier font leurs achats en ligne de toutes sortes de produits. Faire une étude de marché directement sur AliExpress vous permet d’obtenir des informations et de tirer des conclusions réalistes et précieuses sur le marché en ligne et sur les tendances actuelles.

Si l’on s’aperçoit qu’en été les produits technologiques les plus vendus sur AliExpress sont en lien avec la réfrigération, on pourra alors opter pour la vente de ce type de produits à cette saison et préparer des stratégies et des techniques pour booster leur vente.

Grâce au degré de précision des produits les plus vendus que l’on peut consulter sur AliExpress, c’est aussi un outil pour détecter de petites niches de marché qui commencent à se populariser, qui n’ont pas encore trop de concurrence et sur lesquelles il sera plus facile de s’introduire.

» Ouvrir une boutique sur AliExpress Plaza

Avant de se lancer dans le projet d’ouvrir une boutique sur AliExpress pour vendre sur la plateforme, il est intéressant d’effectuer une bonne étude de marché basée sur les informations fournies directement par AliExpress sur ses produits les plus demandés.

Cette étude permettra d’identifier les produits les plus intéressants à ajouter sur une boutique AliExpress, que ce soit par niveau de popularité, par faible concurrence, par nombre de ventes, etc.

» Commencer un modèle commercial de dropshipping

Le dropshipping est un modèle commercial très intéressant qui ne demande pas d’investissement initial et qui évite tous les soucis de logistique et de transport. AliExpress est une plateforme qui s’adapte parfaitement à ce modèle de vente.

Si l’on sait quels sont les produits qui font partie des meilleures ventes sur AliExpress, il sera plus facile de choisir les produits, et même les fournisseurs, pour notre modèle de dropshipping.

Bien choisir les produits est l’une des clés pour une activité de dropshipping. Les meilleures ventes d’AliExpress sont une incroyable source d’informations qui aide à identifier les produits qui peuvent être les plus rentables.

» Sélectionner les meilleurs produits pour votre boutique en ligne

Si vous avez une boutique en ligne, faire des recherches sur AliExpress vous permettra d’identifier les produits que les utilisateurs demandent le plus. Cette information facilitera même l’incorporation sur votre boutique en ligne de nouveaux articles qui sont tendance sur le marché, qui sont très demandés ou qui sont devenus populaires récemment.

En ajoutant les produits les plus recherchés sur AliExpress à votre boutique en ligne, vous ferez augmenter vos ventes en offrant des produits à forte demande et qui comptent de nombreuses ventes sur AliExpress.

Si une boutique en ligne cherche à mettre à jour ses lignes de produit pour en ajouter de nouveaux, plus intéressants pour ses clients, une étude des produits les plus demandés sur une plateforme comme AliExpress lui permettra d’obtenir des informations pertinentes sur les intentions d’achats des utilisateurs et sur les tendances de ventes actuelles du marché.

» Comparatif avec d’autres plateformes

Si l’on cherche à améliorer la qualité et la précision de l’étude menée sur les produits les plus vendus d’AliExpress, on peut aussi effectuer un comparatif avec d’autres marketplaces populaires comme eBay ou Amazon.

Ces informations nous permettront d’avoir une perspective plus profonde de la situation actuelle du marché et de l’intention de recherche des utilisateurs de ces plateformes de vente en ligne.

AliExpress est une marketplace idéale pour acheter toutes sortes d’articles à bas prix ou pour vendre des produits et obtenir des revenus sur Internet. Outre ces deux fonctions principales de la plateforme, c’est aussi un centre de données qui effectue des millions de transactions chaque jour avec des utilisateurs du monde entier.

Sur AliExpress, on peut accéder à de précieuses informations qui permettent de prendre de meilleures décisions pour un commerce en ligne afin d’obtenir de bons résultats. Une étude des produits les plus vendus sur AliExpress permet d’être au courant des tendances du marché, d’identifier les produits intéressants pour commencer une activité de commerce électronique, ou même pour identifier des niches à forte demande qui ne sont pas encore exploitées et permettent à de nouveaux acteurs d’entrer en jeu.