Tout sur le programme d’affiliation d’AliExpress

De nos jours, le commerce en ligne est devenu l’une des formes de commerce les plus populaires. Les e-commerces et places de marché sont toujours plus nombreux sur le marché, proposant toute sorte de produits et de services. Ce haut degré de compétitivité profite directement aux utilisateurs qui ont à disposition une offre très vaste et intéressante ainsi que des prix défiant toute concurrence.

E-commerce

Qu’est-ce que le programme d’affiliation d’AliExpress ?

Le programme d’affiliation d’AliExpress est un système par lequel un vendeur de la plateforme peut vendre ses produits via une page Web externe qui appartient à un tiers en échange d’une commission sur chaque vente.

Il s’agit d’un puissant outil de marketing qu’AliExpress met à disposition pour que les vendeurs puissent obtenir plus de clients. Grâce aux programme d’affiliation, un e-commerce peut proposer les produits des vendeurs d’AliExpress et les vendre sur sa boutique en ligne. Une fois une vente réalisée, le vendeur d’AliExpress se chargera de tout le processus de préparation et d’expédition du produit au client final, tandis que le membre perçoit un pourcentage sur la vente réalisée.

Quels sont les avantages du programme d’affiliation d’AliExpress ?

Le programme d’affiliation offre aux boutiques en ligne la possibilité de vendre des produits d’AliExpress sur leur propre plateforme. Ledit programme offre les avantages suivants :

  1. grande marge de commission, en fonction du vendeur et des produits choisis ;
  2. commission pour chaque nouvel utilisateur qui s’enregistre sur AliExpress et réalise une vente ;
  3. un catalogue de produits du commerce en ligne plus vaste ;
  4. aucun risque lié à la logistique et au transport ;
  5. accès à une grande variété de produits ;
  6. utilisation d’une API et d’un SDK d’Android pour ajouter le programme d’affiliation à la boutique en ligne.

Comment devenir membre d’AliExpress ?

Pour pouvoir utiliser cet outil de marketing, vous devez vous inscrire sur AliExpress et créer un compte de membres. Pour créer ce compte et commencer à vendre les produits d’AliExpress sur votre boutique virtuelle, vous devez suivre quelques étapes simples :

1. Se connecter au portail des membres

AliExpress Portal est le portail des membres d’AliExpress. Depuis ce site, vous devez créer le compte pour commencer à vendre des produits des vendeurs d’AliExpress sur votre boutique en ligne.

En haut à droite du site, vous trouverez le bouton « Register » (près de sign in pour se connecter) qui lancera le processus de création du compte de membre.

Si vous disposez déjà d’un compte AliExpress, vous pouvez l’utiliser pour vous connecter à AliExpress Portals et continuer le processus d’inscription au programme.

2. Remplir le formulaire

L’étape suivante consiste à compléter tous les champs obligatoires dans le formulaire d’inscription au programme d’affiliation. Ces données sont :

  • URL du e-commerce sur lequel seront vendus les produits AliExpress ;
  • ajout d’un nouveau nom d’utilisateur ;
  • description de la boutique en ligne ;
  • sélection dans une liste déroulante de l’option qui correspond le mieux au commerce en ligne.

3. Examen de la plateforme

Une fois le formulaire envoyé, AliExpress évaluera la demande en visitant le commerce en ligne. Elle décidera d’approuver ou non la demande d’affiliation en fonction de cette visite.

La boutique en ligne doit impérativement exister avant que vous ne demandiez l’inscription au programme d’affiliation, car la plateforme doit pouvoir évaluer et approuver votre inscription.

Comme vous pouvez le constater, le processus d’inscription au programme d’affiliation d’AliExpress est assez rapide et simple, les exigences y afférentes sont peu nombreuses étant donné qu’il suffit que le commerce en ligne soit créé et fonctionne.

Comment créer une boutique AliExpress avec Aliplugin pour WordPress ?

Le moyen le plus simple de mettre en œuvre le programme d’affiliation dans un e-commerce utilisant WordPress est le plugin Aliplugin. Ce plugin complémentaire facilite bon nombre des processus nécessaires à l’ajout des articles AliExpress sur votre boutique en ligne.

Parmi les avantages de l’utilisation de ce plugin pour créer la boutique AliExpress sur votre e-commerce figurent :

  • vous pouvez choisir la fréquence à laquelle les informations des produits sont mises à jour ;
  • vous pouvez désactiver la mise à jour de la description pour conserver la description personnalisée afin qu’elle ne soit pas écrasée par celle d’AliExpress ;
  • vous pouvez changer la devise utilisée, ce qui est intéressant si le commerce électronique est axé sur différentes régions de vente qui traitent des devises différentes ;
  • il vous permet d’importer des produits d’AliExpress en lot ou individuellement, ce qui accélère considérablement le processus ;
  • vous pouvez importer des produits de deux manières différentes : soit directement pour qu’ils apparaissent automatiquement sur le commerce électronique, soit en mode brouillon pour qu’ils soient personnalisés avant d’être publiés ;
  • il comprend plusieurs thèmes afin que vous puissiez personnaliser l’aspect visuel pour qu’il corresponde mieux au design du commerce électronique ;
  • les paiements sont réalisés mensuellement, sur demande (avec des frais d’environ 13 €).

Comment réussir avec le marketing d’affiliation d’AliExpress ?

Nous vous proposons ci-après une série de recommandations pour optimiser le programme d’affiliation d’AliExpress et réussir à augmenter les ventes.

» Connaître le programme d’affiliation

Afin de tirer le meilleur parti de cet outil de marketing et d’obtenir de meilleurs résultats, il est important de lire toutes les informations le concernant et de connaître les différentes options et possibilités qu’il offre (comme connaître les produits offrant les commissions les plus élevées ou savoir qu’il existe des primes pour les nouveaux clients, par exemple).

» Promouvoir la boutique

Le marketing d’affiliation vous permet de vous concentrer sur les aspects qui génèrent de la valeur pour le commerce électronique, tels que la promotion, puisque les questions liées à la logistique et au transport sont prises en charge par les vendeurs d’AliExpress.

Afin d’atteindre plus d’utilisateurs avec vos nouveaux produits d’AliExpress, vous pouvez utiliser des stratégies telles que :

  • Marketing de contenu. Créer des articles avec critiques et comparaisons de qualité supérieure pour attirer des utilisateurs intéressés. De cette façon, ils pourront être redirigés vers les produits du commerce électronique.
  • Campagnes sur les réseaux sociaux. Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir les produits de la boutique en ligne, en fournissant des liens directs d’achat vers le commerce électronique.
  • Marketing par courrier électronique. Grâce à une campagne de marketing par courrier électronique, vous pouvez toucher les utilisateurs de manière personnalisée, notamment par un appel à l’action pour les encourager à se rendre sur la boutique en ligne pour effectuer un achat.

Le programme d’affiliation AliExpress est un excellent moyen de créer une boutique en ligne sans avoir à se soucier de questions telles que les stocks, les achats, le transport ou le stockage. C’est également une excellente option pour le commerce électronique qui vend déjà ses propres produits et qui peut ainsi proposer un catalogue de produits plus vaste sans devoir investir ou augmenter ses dépenses.

Grâce à cet outil fourni par AliExpress, vous pouvez accéder à d’innombrables articles de toutes sortes proposés par les vendeurs d’AliExpress. Vous pouvez proposer ces produits sur votre boutique en ligne et percevoir une commission pour chaque vente réalisée, sans que vous n’ayez à vous soucier de l’expédition, en consacrant tout le temps à la promotion et au service client.

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