Avantages et inconvénients de Shopify

Au moment de se lancer sur la toile et de créer un commerce en ligne, l’une des décisions les plus importantes est le choix du logiciel avec lequel nous gérerons les tâches quotidiennes. Le CMS d’une boutique en ligne est la colonne vertébrale sur laquelle reposera notre commerce, c’est pourquoi la décision peut s’avérer décisive pour le succès ou l’échec de la mission.

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Créez votre commerce électronique avec Shopify

Existe des alternatives pour tous les goûts et besoins, l’une des plus complètes est Shopify, en raison de sa simplicité et rapidité. Elle permet de créer une boutique en ligne entièrement personnalisée seul et en très peu de temps.

Son principal avantage est qu’elle permet de créer à partir de rien un e-commerce pour vendre nos propres produits ou ceux de tiers. C’est pourquoi elle apparaît comme l’option parfaite pour les utilisateurs qui n’ont pas beaucoup de connaissances techniques et qui cherchent, en outre, une alternative simple qui réponde à tous les besoins de la boutique en une seule plateforme.

Il est possible de créer une boutique en ligne sans aucune connaissance de WordPress ou en conception web. En effet, il est possible de créer un e-commerce avec Shopify en 6 étapes, en peu de temps et avec de vastes options pour le personnaliser à notre goût.

En outre, cette plateforme présente un grand avantage : nous pouvons utiliser sa version d’essai gratuite pendant 14 jours pour en vérifier la nécessité. Une fois le délai passé, si les résultats sont ceux escomptés, nous pourrons passer à la version payante et continuer à profiter de tous ses outils.

Les 6 grands avantages de Shopify pour un e-commerce…

1. Hosting inclus : si nous ne savons pas où donner de la tête au moment de choisir un serveur, Shopify nous simplifie les choses. Le hosting est inclus dans ses services – c’est un soucis en moins.

2. Choisir entre de nombreux modèles : pour ne pas perdre de temps à la conception. Chacun d’entre eux inclut différentes structures pour réaliser des catalogues, des listes de produits ou tout autre élément essentiel dont nous avons besoin dans notre boutique. Dans tous les cas, si vous souhaitez le faire vous-même, il est également possible de créer votre propre conception avec HTML et CSS.

3. Gérer la boutique en ligne de façon centralisée, rapide et simple : Et tout depuis une plateforme unique. Shopify permet des intégrations avec tous types d’applications pour gérer au quotidien notre e-commerce, du contrôle des stocks à la facturation en passant par les envois de produits aux acheteurs.

4. Demandes automatisées et immédiates : en quelques secondes, cette plateforme affichera les commandes de la boutique en temps réel. En effet, le système vous enverra un courrier électronique ou une notification sur votre téléphone portable à chaque nouvelle vente. De cette façon, nous pourrons offrir aux clients un service efficace et immédiat.

5. Grande variété de plug-ins : face au nombre croissant d’utilisateurs qui accordent leur confiance à cette plateforme, ses modules s’actualisent constamment, de sorte que Shopify comporte aujourd’hui des alternatives conçues pour toutes les tâches quotidiennes d’un commerce en ligne.

Il est toutefois important de choisir celles qui s’adaptent véritablement au type de votre boutique et à ses besoins particuliers. L’une des plus importantes pour le succès de votre commerce est l’option chargée du traitement des envois : pour qu’une boutique en ligne soit rentable, il est essentiel de savoir comment optimiser sa gestion en économisant de l’argent et du temps.

C’est pourquoi, il est indispensable que votre e-commerce soit équipé d’un module automatisant la logistique. C’est le cas de l’intégration de Packlink PRO pour Shopify, une solution d’envois en ligne pour votre boutique qui sera prête en 3 minutes et avec laquelle vous pourrez accéder à plus de 300 services de transport. Elle permet, en outre, d’automatiser tous les envois d’une façon plus souple, d’intégrer votre e-commerce facilement et de synchroniser automatiquement toutes vos commandes. Toutes ces possibilités vous sont offertes sans contrat, sans prix, sans durée et sans volume minimaux ou maximaux d’envois.

6. Versions adaptées à chaque besoin : La croissance imparable de Shopify s’explique par divers facteurs, mais trois sortent largement du lot : la facilité d’utilisation, la période d’essai mise à disposition de tout nouvel utilisateur et les différentes versions qu’elle offre pour répondre aux besoins de tout commerce.

Par exemple, l’une de ses alternatives permet de vendre en ligne sans boutique virtuelle. Il s’agit de Shopify Lite, une plateforme conçue pour vendre via Facebook, des blogs et des sites Internet déjà existants. Autrement dit, elle se distingue des autres solutions en ce qu’aucune boutique en ligne n’est nécessaire en tant que telle.

L’option de Shopify Plus est elle aussi intéressante. Il s’agit d’une version très demandée, avec davantage de fonctionnalités. Comme son nom l’indique, c’est un « plus » pour un commerce. Cette version se concentre donc davantage sur les plus grandes entreprises. Nous pouvons dire que tandis que la version classique est parfaite pour une boutique numérique, Shopify Plus est davantage orientée vers des vendeurs entrepreneuriaux, donc vers des boutiques avec un volume de commandes important ou qui ont des plans de croissance à grande échelle.

… et ses 2 inconvénients

Si nous devons parler des désavantages de Shopify, il en existe deux. Prenez des notes :

Le logiciel est payant : si vous vous décidez à utiliser ce CMS, vous devrez payer pour pouvoir accéder à ses plans. Par contre, étant donné que vous pouvez utiliser sa version d’essai gratuite pendant 14 jours, vous aurez le temps de décider si cet investissement vaut ou non le coup.
Coût mensuel fixe : tous les mois, vous devrez engranger des dépenses pour l’utiliser, leur montant dépendra de la version choisie.

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