Shopify Payments : méthodes de paiement sur Shopify

Utiliser Shopify est sans aucun doute une des meilleures façons de créer une boutique en ligne rapidement et simplement en obtenant un résultat professionnel. Un des aspects qui préoccupe le plus les utilisateurs des boutiques virtuelles est la sécurité lors du paiement. Introduire des données bancaires comme le numéro de la carte de crédit est une action qu’ils ne réaliseront que s’ils se sentent en totales sécurité et confiance par rapport au e-commerce.

E-commerce

Qu’est-ce que Shopify Payments ?

Shopify Payments est le portail de paiement officiel de Shopify mis à disposition de tous ses clients pour que ces derniers installent sur leurs boutiques en ligne un système de paiement robuste, de confiance et sûr.

Cet outil pour Shopify vient compléter les services qu’offre la société pour la création de boutiques virtuelles et a aidé à consolider la position de Shopify en tant qu’alternative des plus populaires lors de la sélection d’une plateforme de création d’un e-commerce.

Avec Shopify Payments, les boutiques en ligne créées avec Shopify disposent d’une plateforme de paiement propre à l’entreprise, qui garantit une exécution 100 % sécurisée des paiements.

Quels sont les avantages de Shopify Payments ?

Utiliser le propre portail de paiement de Shopify lors de la configuration d’une boutique en ligne avec cette plateforme présente plusieurs avantages. Les principaux avantages de Shopify Payments sont :

» Disponibilité immédiate

Ce portail de paiement s’intègre parfaitement à Shopify, son installation et sa configuration permettent de l’inclure immédiatement. Avec Shopify et Shopify Payments, vous pouvez créer une boutique en ligne prête à vendre en un clin d’œil.

Shopify Payments se gère depuis le tableau de bord de Shopify, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser un élément extérieur.

» Sécurité garantie par Shopify

Shopify est une entreprise de prestige, de sorte que les utilisateurs qui ont connaissance de l’expérience et du professionnalisme de la société accordent toute leur confiance à son portail de paiement. En utilisant le portail de paiement de Shopify, les paiements sont garantis.

» Sans frais de gestion

Un des points forts de ce portail de paiement de Shopify est la suppression des frais de transactions supplémentaires. Il s’agit d’une mesure d’incitation pour que les vendeurs installent ce portail de paiement via lequel ils paieront moins de frais que sur d’autres portails existants.

» Il est compatible avec d’autres portails de paiement

Installer Shopify Payments n’exclut pas la possibilité d’installer d’autres portails de paiement comme PayPal ou Stripe. Shopify Payments cohabite parfaitement avec d’autres portails de paiement, permettant ainsi à la boutique en ligne de proposer aux clients le meilleur moyen de paiement pour eux.

» Autres avantages

Un autre avantage à mettre en avant sur Shopify Payments est qu’il dispose d’un système de suivi de paiement en temps réel accessible depuis le tableau de bord de Shopify.

La transparence est un autre avantage de Shopify Payments. Il est simple et facile à installer, sa configuration est claire et peut être réalisée en quelques étapes seulement, et les frais sont totalement transparents, empêchant toute surprise de dernière minute lors du calcul de la note.

Quels sont les inconvénients de Shopify Payments ?

Bien que les avantages de Shopify Payments suffisent à prendre la décision de l’installer sur une boutique Shopify, il faut tenir compte de certains aspects négatifs comme :

Il n’est pas disponible partout. Certains pays n’acceptent pas ce portail de paiement, ce qui limite la portée de la boutique en ligne (ce qui peut être facilement résolu en ajoutant un autre portail de paiement).

Solde gelé. Si des incidents en lien avec des activités douteuses se produisent ou si des plaintes sont déposées à la suite de problèmes avec les retours, le solde est gelé, empêchant la réception de l’argent jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Accepter les conditions des produits. Des conditions limitant certains produits doivent être acceptés.

Des frais de 15 € s’appliquent au vendeur en cas de remboursement. C’est peut-être le point le plus négatif de ce portail de paiement et le principal objet de plainte des utilisateurs.

Shopify Payments face à PayPal ou Stripe

Les portails de paiement sûrs ont aidé à la croissance des ventes en ligne. Grâce à ces outils, les acheteurs n’ont plus peur d’acheter sur Internet et d’introduire leurs données bancaires, étant donné qu’ils créent un filtre entre leur compte bancaire et le paiement en ligne.

Deux des portails les plus populaires et utilisés dans le monde sont PayPal et Stripe. Nous allons donc réaliser une comparaison entre le portail de Shopify, Shopify Payments, et ces deux portails de paiement populaires.

1. Shopify Payments vs. PayPal

PayPal est le portail de paiement le plus utilisé, il doit donc être activé sur n’importe quelle boutique Shopify. En plus, étant donné qu’il peut cohabiter avec Shopify Payments, il n’y a aucun problème à activer les deux en même temps et à profiter de leurs avantages.

PayPal prend une commission pour la conversion des devises. En outre, les clients devront également sortir de la boutique pour confirmer le paiement. Ces deux aspects n’existent pas sur Shopify Payments : aucune commission n’est prélevée pour la conversion, et les clients restent sur la boutique en ligne pendant le processus de paiement de leur commande.

Un autre désavantage de PayPal est qu’il ne permet pas le paiement dans des points de ventes physiques traditionnels, de sorte qu’il est parfois difficile pour ces types de commerce de combiner ventes en ligne et ventes physiques. Avec Shopify Payments, il est possible de payer en personne en utilisant des lecteurs de cartes de crédit recommandés par Shopify elle-même.

PayPal est doté d’un système de protection de l’acheteur, souvent craint par les boutiques virtuelles, étant donné qu’en cas d’incidents, la plateforme se place presque toujours du côté de l’acheteur.

2. Shopify Payments vs. Stripe

Shopify Payments et Stripe sont unis parce que le premier fonctionne grâce au second. Cependant, il est possible et intéressant d’installer les deux plateformes sur un e-commerce et de fournir les deux services aux clients.

Les deux plateformes partagent des conditions similaires qui doivent être acceptées, par exemple que le dropshipping n’est pas permis ou que les produits vendus ne peuvent contenir des nus et autres types de produits interdits.

Comment configurer Shopify Payments

Installer Shopify Payments sur une boutique en ligne créée avec Shopify est un processus très simple. Il suffit de se connecter au tableau de bord de la plateforme de Shopify et d’aller dans le menu Réglages. De là, vous pouvez accéder au menu de configuration du portail de paiement Shopify Payments.

Il faut introduire un ensemble d’informations pour que le portail de paiement reste actif et fonctionne sur le commerce en ligne. Parmi les données à inclure, on trouve les informations de l’entreprise, les coordonnées bancaires et les informations personnelles.

Il convient de souligner à nouveau que le processus de configuration de ce portail de paiement, pour qu’il soit totalement actif, est très rapide et simple.

Shopify Payments est un portail de paiement qui permet de multiplier les méthodes de paiement sur Shopify. Avec une installation rapide et simple, ce portail de paiement permet un lancement rapide du commerce en ligne.

Proposer le plus grand choix d’options pour que les clients complètent le processus d’achat est une manière d’augmenter les ventes. Ainsi, utiliser Shopify Payments en sus d’autres portails de paiement, comme PayPal ou Stripe, est une super idée.

Plus d’informations utiles sur Shopify

Les 5 meilleurs plugins pour votre boutique Shopify
Qu’est-ce que Shopify Lite et à qui se destine-t-elle ?
Avantages et inconvénients de Shopify
Intégration de Packlink à Shopify
Shopify Exchange : comment acheter et vendre en ligne des boutiques en ligne ?
Comment vendre des produits AliExpress sur Shopify