Shopify Markets : qu’est-ce que c’est et comment ça marche

La numérisation et la mondialisation présentent de nombreux avantages : par exemple, n’importe quelle entreprise peut se lancer à vendre dans d’autres pays et régions, chose impensable dans un modèle commercial traditionnel. En créant une boutique en ligne et en y incorporant les fonctions et les options nécessaires, il est possible de proposer des produits et des services dans le monde entier. Shopify Markets, c’est la nouvelle fonctionnalité de cette plateforme, spécialement conçue pour booster les ventes internationales de ses boutiques en ligne. Il s’agit d’une option très intéressante pour de nombreuses entreprises qui souhaitent élargir leur domaine d’activité à d’autres pays afin de faire croître et augmenter leurs revenus.

E-commerce

Qu’est-ce que Shopify Markets

Shopify Markets, c’est la nouvelle fonctionnalité de cette plateforme de création et de gestion e-commerce. Elle permet à une boutique en ligne de lancer son activité à l’international d’une façon centralisée et automatisée.

Shopify Markets, c’est une application très utile pour permettre aux petits commerces de surmonter tous les obstacles du commerce international. Ils peuvent ainsi offrir leurs produits et services n’importe où dans le monde.

Par le moyen d’un hub centralisé sur la même plateforme, une boutique en ligne Shopify peut désormais vendre facilement sur n’importe quel marché extérieur avec Shopify Markets qui va éliminer les procédures complexes de la vente internationale.

» Shopify Markets : comment ça marche

Les boutiques en ligne qui s’associent à un ou plusieurs Shopify Markets bénéficieront de nouvelles fonctions et caractéristiques sur leur panneau d’administration, qui visent toutes à faciliter et à encourager les processus et les actions en lien avec les ventes internationales.

Quelles sont les caractéristiques de Shopify Markets

Parmi les principales caractéristiques que propose Shopify Markets, on trouve les suivantes :

» Travailler avec plusieurs devises

Shopify Markets permet à la boutique en ligne de proposer ses produits et services dans 133 devises différentes grâce à l’incorporation du module Shopify Payments. Grâce à cette caractéristiques, la boutique pourra s’adapter à la devise du pays dans lequel la vente aura lieu et simplifier l’achat et la comparaison des prix pour les clients.

» Traduire la boutique à d’autres langues

Grâce à l’option multilingue de Shopify, la boutique pourra être traduite en 20 différentes langues de façon simple et rapide. Par exemple, si vous voulez vendre en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, vous pourrez localiser la boutique dans ces quatre langues. Ainsi, un utilisateur de l’un de ces pays pourra accéder à la boutique dans sa langue et la voir dans sa devise (en euros pour l’Espagne, la France et l’Allemagne, en livres sterling pour le Royaume-Uni).

Le fait de présenter la boutique en ligne dans la langue du pays dans lequel nous allons vendre est essentiel pour faire augmenter le nombre de ventes ainsi que la visibilité.

» Calcul automatique des droits de douane et des impôts

Pour vendre dans d’autres pays, il est important de bien calculer les impôts et les droits de douane correspondants, qui sont différents pour chaque pays. Avec Shopify Markets, ce calcul se fait automatiquement car l’application est toujours en phase avec les exigences des douanes des pays dans lesquels vous allez opérer.

Ces valeurs seront présentées séparément sur la page de paiement des clients pour qu’ils puissent voir clairement à quoi correspond chaque élément de son achat.

» Intégration avec les modes de paiement locaux

Pour faire augmenter les ventes d’un commerce en ligne, il est essentiel de proposer les modes de paiement les plus populaires de chaque région ou pays. Shopify Markets incorpore de nombreux modes de paiement pour que les clients internationaux puissent sélectionner celui qu’ils préfèrent.

» Utilisation d’extensions des noms de domaines locaux

L’extension du nom de domaine est importante pour améliorer le référencement sur les moteurs de recherche dans les pays à partir desquels on accède à la boutique en ligne et pour que les utilisateurs soient plus confiants.

Shopify Markets dispose de plusieurs noms de domaines locaux optimisés pour le SEO afin de faciliter le référencement et l’entrée de la boutique sur de nouveaux marchés internationaux.

» Tarifs personnalisés pour chaque marché

Shopify Markets propose également une autre fonction très intéressante qui consiste à personnaliser le prix des produits pour chaque pays ou région. Cela permet plus de flexibilité pour vendre dans différents pays, proposer des offres par régions, etc.

» Gestion de centres de préparation de commandes

L’application offre également plusieurs options pour gérer les centres de préparation de commande en fonction des différents pays vers lesquels on envoie les colis de la boutique. Cette fonction permet d’optimiser les délais d’expédition pour qu’ils soient envoyés dès que possible vers les destinations internationales, ce qui réduit le temps de livraison.

Quels sont les avantages de Shopify Markets pour une boutique en ligne

Le principal avantage de Shopify Markets est qu’il permet de vendre à l’international de façon simple et rapide, sans faire appel à de grandes connaissances en commerce international ou à un programmateur ou développeur web.

Parmi les principaux avantages qu’offre le service de Shopify Markets, on trouve les suivants :

» Accéder à de nouveaux marchés internationaux

L’un des principaux avantages de cette nouvelle fonction de Shopify, c’est qu’elle permet aux petites boutiques en ligne d’opérer en dehors de leur environnement local. Le commerce international peut s’avérer complexe pour les petites entreprises sans trop de ressources. Voilà pourquoi Shopify Markets propose de nombreuses fonctions pour surmonter ces obstacles.

» Optimiser les opérations frontalières

Grâce à Shopify Markets, vous aurez accès à des informations actuelles sur les impôts, les droits de douanes, les modes de paiement et bien d’autres renseignements qui vont vous faciliter la vente vers d’autres pays. Respecter les exigences de chaque douane lors de vos expéditions internationales sera chose simple. Vous éviterez ainsi tous types de problèmes comme la rétention de colis ou les frais supplémentaires inattendus.

» Gain de temps et d’argent

Toutes les boutiques internationales sont gérées à partir d’une seule et même plateforme, ce qui permet une utilisation plus facile et un important gain de temps, d’efforts et d’argent. Toutes les options de Shopify Markets sont intégrées de façon centralisée. Vous pouvez ainsi contrôler plus simplement toutes les boutiques internationales que vous gérez.

» Faire augmenter la visibilité de l’entreprise

Une petite boutique en ligne pourra se faire connaître en dehors de sa zone habituelle et atteindre des millions d’utilisateurs dans le monde entier. C’est l’occasion de faire le grand saut et d’aller chercher des clients potentiels en se faisant connaître dans d’autres pays.

» Améliorer l’image de l’entreprise

Une boutique en ligne qui travaille à l’international présente une image sérieuse et professionnelle qui transmettra davantage de confiance aux utilisateurs. Si l’entreprise est en mesure de vendre dans plusieurs pays, cela sous-entend qu’elle est fiable, efficace et capable de traiter les commandes qu’elle reçoit.

» Faire augmenter les ventes

Enfin et surtout, grâce à Shopify Markets, les ventes de la boutique en ligne vont augmenter de façon significative, car elle recevra des commandes de différents pays. C’est une façon de garantir la stabilité et la croissance de l’entreprise tout en évitant les problèmes associés à l’instabilité ou à la crise d’un marché étant donné que l’on opère dans plusieurs régions ou pays.

Avec Shopify Markets, la plateforme Shopify a fait un grand pas en avant pour booster son réseau de boutiques en lignes. En effet, elle permet à n’importe quelle boutique en ligne créée sur sa plateforme de se lancer à l’international pour vendre dans d’autres régions ou pays.

Ces fonctions ne font pas appel à de profondes connaissances en développement web ou en commerce international. L’interface de Shopify elle-même permet de gérer toutes les boutiques internationales de façon centralisée (beaucoup plus simple et pratique que s’il fallait le faire de façon indépendante).

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