Etsy, expéditions pour débutants

De nombreuses personnes sont douées pour créer des choses comme des meubles, des objets décoratifs, des accessoires ou des vêtements. Vendre ces articles fabriqués à la main n’est pas chose aisée, c’est pourquoi une plateforme comme Etsy constitue une belle opportunité pour ce secteur, qui ne se limite ainsi plus aux petits marchés ou petites boutiques.

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Qu’est-ce qu’Etsy ?

Etsy est une place de marché où il est possible d’acheter et de vendre des produits faits main, des matériaux spécifiques pour l’artisanat et la décoration et toute sorte de produits vintage. Cette plateforme a atteint une réputation sans faille et réunit une grande communauté de créateurs et d’artisans qui proposent leurs produits à la vente.

Sur Etsy, les artisans et créateurs peuvent proposer leurs produits à un vaste public du monde entier via une boutique personnalisée. Les frais d’utilisation de la plateforme dépendent des ventes, il n’est donc pas nécessaire d’investir pour commencer à vendre sur Etsy.

Comment fonctionnent les expéditions sur Etsy ?

La politique d’expédition d’Etsy garantit aux vendeurs la possibilité de livrer leurs produits uniques aux clients de façon rapide, efficace et sûre, dans le respect des droits et obligations leur incombant.

Tout vendeur sur Etsy doit accepter les politiques de la plateforme avant de pouvoir vendre ses produits. Les conditions d’utilisation d’Etsy pour les vendeurs sont :

  • Expédition de produits. Les vendeurs ont la responsabilité de faire parvenir le produit aux acheteurs, de préciser les frais d’expédition et le temps de préparation et de réaliser une expédition rapide (avant 30 jours à compter de la date d’achat).
  • Bordereaux Etsy. Les bordereaux d’expédition et de retour d’Etsy simplifient la livraison des commandes aux clients pour les vendeurs, les sociétés de livraison et de transport.
  • Assurance expédition. L’achat d’une assurance pour pouvoir être indemnisé en cas de perte ou de détérioration.

» Qu’est-ce qu’un profil expédition ?

Les vendeurs d’Etsy ont la possibilité de créer un profil d’expédition pour simplifier tout le processus d’expédition de leurs ventes. Ce service fournit un canal de communication entre client et vendeur pour échanger sur l’état de l’expédition et la livraison.

Pour créer un profil d’expédition, rendez-vous dans le panneau de configuration de la boutique et cliquez sur configuration des expéditions. Il faut ensuite entrer sur les profils d’expédition et ajouter un profil d’expédition.

5 conseils pour optimiser vos expéditions sur Etsy

Les expéditions sont un outil clé pour augmenter les ventes sur Etsy. Accorder une attention particulière et optimiser les expéditions constitue une bonne stratégie pour réussir à augmenter les ventes et pour que les acheteurs soient satisfaits des produits et services proposés.

1. Optimiser le flux de travail

Les acheteurs sont toujours plus exigeants et veulent recevoir leurs produits quasiment instantanément. Pour parvenir à écourter le délai de livraison, il faut une bonne organisation pour répondre aux commandes reçues dans le délai convenu.

Définir des délais de préparation et de livraison de produits tenables est la meilleure des options pour les respecter et satisfaire les attentes des clients.

En optimisant tous les processus liés à la réception de commandes, la préparation d’articles et l’expédition, vous créerez un meilleur flux de travail et écourterez le délai d’expédition.

2. Ajuster les frais d’expédition d’Etsy

L’une des meilleures stratégies pour vendre sur Etsy est d’ajuster les frais de transport autant que possible. Si les frais de transport sont optimisés, il ne sera pas nécessaire d’ajuster le prix des produits autant que possible pour obtenir un prix final compétitif.

Gardez à l’esprit que les produits dont l’expédition est gratuite sont ceux qui se vendent le plus, il est donc intéressant de trouver une stratégie qui vous permette d’inclure des produits dont les frais d’expédition sont nuls, par exemple, avec des articles ayant une marge bénéficiaire plus élevée.

Il est également important d’informer les clients sur la politique d’expédition et de retour. De cette façon, leur niveau de confiance augmentera lorsqu’ils passeront à l’achat. En outre, votre image n’en sera que plus sérieuse et professionnelle.

Le poids est un facteur essentiel pour calculer les frais d’expédition. Pour l’optimiser, utilisez des emballages légers qui n’augmentent pas significativement le poids total de l’expédition.

3. Protéger les articles expédiés

Les produits vendus que Etsy sont majoritairement des pièces artisanales sujettes à la casse et à la détérioration pendant le transport. Pour qu’ils arrivent en un seul morceau et pour que les clients les récupèrent dans un parfait état, il est important de bien les emballer pour les protéger pendant tout le trajet.

Les règles d’un bon emballage :

  • Utilisez une boîte en carton pour y placer l’article.
  • Ajoutez-y des éléments de protection comme du liège, du papier, du papier-bulle, des angles de protection, et tout autre élément amortissant tout coup ou impact.
  • Recouvrir avec du film pour créer un colis plus solide et robuste.
  • Indiquer sur l’extérieur du colis qu’il s’agit d’un produit fragile, par exemple, en ajoutant des mots en rouge comme « fragile » ou « ne pas manipuler ».

4. Ajouter de la valeur ajoutée

Les expéditions sont un bon moyen de donner de la valeur ajoutée aux acheteurs et de les satisfaire encore plus avec leurs achats. De cette façon, ils pourront recommander la boutique Etsy et même devenir des clients réguliers en achetant à nouveau à l’avenir.

Vous pouvez générer de la valeur grâce aux expéditions sur Etsy de différentes manières, mais surtout avec :

  • L’emballage est la première chose que voient les clients lorsqu’ils reçoivent leur achat. Accorder une attention particulière à l’aspect extérieur de l’emballage (en le personnalisant avec des logos ou des couleurs) donnera une bonne première impression que le client n’oubliera pas et qui lui donnera un sentiment de sérieux et de professionnalisme.
  • Inclure une surprise dans le colis. Par exemple, un bon de réduction pour un article de la boutique Etsy ou un petit cadeau qui apporte de la valeur. Vous pouvez aussi en profiter pour inclure des informations supplémentaires sur la boutique avec un catalogue de produits ou une carte de visite.

5. Prendre soin du client

Faire attention au client est la meilleure façon de le faire de nouveau acheter et recommander la boutique Etsy dans son entourage.

Pour les expéditions, le maintenir informé à tout moment sur l’état de ses achats permet de le satisfaire et de le rassurer sur les services de la boutique.

Communiquer à l’aide de politiques claires sur la préparation, l’expédition, les retours et le remboursement est aussi important que de définir un prix compétitif.

Ajouter un paragraphe avec les questions les plus fréquemment posées sur les expéditions de la boutique est également intéressant pour apporter le plus d’informations possible au client. De cette façon, les acheteurs peuvent lever la majorité de leurs inquiétudes au moment d’acheter sur la boutique Etsy.

Les expéditions sur Etsy sont une des actions les plus importantes que tout vendeur doit réaliser. Les clients souhaitent recevoir leurs achats dans un état impeccable et le plus rapidement possible. Pour y parvenir, vous devez optimiser tout le processus de préparation et d’expédition des articles, définir des délais de livraison réalistes et toujours conserver un contact direct avec le client pour l’informer sur l’état de son expédition.

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