Comment augmenter vos ventes sur Amazon?

Amazon est une fantastique plate-forme commerciale qui permet aux vendeurs de toute taille de présenter leurs produits à une immense variété de clients.

E-commerce

En tant que géant du eCommerce, Amazon est également très concurrentiel. Nous allons vous montrer dans ce blog comment augmenter vos ventes sur Amazon avec quelques astuces et conseils importants.

1. Utilisez les mots-clés d’Amazon dans les noms et descriptions de vos produits

Au même titre que les moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo, Amazon classe ses produits en fonction de leur pertinence par rapport aux recherches de ses utilisateurs. Pour être sûr que vos listes seront vues, vous devez vous assurer que vous les présentez avec les mots-clés que vos clients potentiels vont utiliser. Amazon Keyword Tool est un service gratuit qui vous permet de découvrir quelques-uns des termes les plus souvent utilisés sur le site. Vous pouvez chercher des mots-clés par noms ou catégories de produits et bâtir une liste de mots-clés avec laquelle optimiser vos noms et descriptions de produits pour augmenter les chances que votre produit occupe une place élevée dans les résultats de recherche d’Amazon, vous permettant ainsi d’augmenter vos ventes sur Amazon.

2. Augmentez le nombre de commentaires

Les commentaires sont un aspect essentiel de la vente sur Amazon car beaucoup de consommateurs recherchent des avis positifs avant d’effectuer un achat ou de faire confiance à un vendeur. Veillez à mettre en place un système d’e-mails automatiques afin de demander à vos clients de vous donner des avis sur le service et les produits, car les deux peuvent influer sur votre classement.

3. Appliquez des tarifs compétitifs

Gagner la « buy box » (boîte d’achat) pour un produit avec de nombreux vendeurs peut augmenter sérieusement vos ventes sur Amazon. Soyez aussi compétitif que possible et gardez l’œil fixé sur les prix — en diminuant vos prix de quelques centimes seulement pour proposer le tarif le plus bas, vous gagnerez la buy box sans sacrifier votre marge de façon drastique.

4. Proposez des remises

En proposant des remises conséquentes, vous pourrez peut-être arriver à occuper une place sur la page d’accueil d’Amazon dans la catégorie « Bons plans ». Cela générera non seulement plus de trafic vers votre produit, mais accroitra la visibilité de votre marque en général et augmentera les ventes de vos produits hors-réductions. C’est un conseil particulièrement bon pour les nouveaux vendeurs ou lignes de produits nouvelles ; cela diminuera considérablement vos marges tant que la remise sera en vigueur, mais l’augmentation temporaire des ventes d’un produit peut augmenter son classement dans l’avenir, générer des commentaires très positifs et contribuer à bâtir votre réputation de vendeur fiable.

5. Envisagez l’ajout de produits de niche à votre inventaire

Si vous êtes en concurrence avec de nombreux vendeurs pour beaucoup de produits de votre inventaire actuel, envisagez d’avoir un plus gros stock de produits de niche engendrant moins de compétition. Si vous pouvez augmenter les ventes de ces produits sur Amazon et vous faire connaître davantage, vous augmenterez vos chances d’avoir un classement élevé et aussi de gagner la buy box pour des listes plus concurrentielles.

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