Comment savoir quand votre entreprise deviendra rentable?
Le succès n’arrive pas du jour au lendemain et la plupart des entreprises ont besoin de temps pour prospérer et faire du profit ; en fait, certaines entreprises ne font même pas de profit pendant les cinq premières années.
Qu’est-ce qui fait d’une entreprise un succès?
La réponse courte est la planification et l’analyse. Ce que certains nouveaux entrepreneurs ne comprennent pas, c’est que, au début, vous perdrez probablement plus d’argent que vous n’en gagnerez. Cela est parfaitement acceptable lorsque vous vous constituez une clientèle. Cependant, afin de tirer le meilleur parti possible de cette période de démarrage, vous devez avoir un business plan solide. Cela signifie mener une recherche approfondie sur le marché, définir votre public cible et calculer vos marges de vente.
Ci-dessous vous trouverez plusieurs points qui vous aideront à déterminer votre seuil de rentabilité :
» Valorisez votre produit ou votre service
Après avoir recherché combien les concurrents facturent pour des produits ou des services similaires, vous saurez probablement comment positionner votre produit pour une rentabilité maximale et une portée sur le marché.
» Faites des projections sur les ventes
Assurez-vous de suivre l’évolution de votre entreprise durant le temps pendant lequel vous avez commercé à ce jour. Utilisez vos chiffres de ventes mensuels, y compris toute croissance, pour estimer le nombre de ventes que vous aurez au cours de l’année et durant les trois années suivantes.
» Gardez une trace de vos dépenses
Un autre aspect important pour déterminer au bout de combien de temps (et à quelle hauteur) votre entreprise fera du profit est d’examiner le coût de vos biens et de vos dépenses. Cela inclut les coûts d’exploitation de votre entreprise et le coût de votre produit. Déduisez tout cela de vos recettes mensuelles.
» Trouvez votre bénéfice
Dès que vous commencez à voir vos recettes et vos dépenses s’équilibrer, félicitations, votre entreprise devient autosuffisante ! Il est maintenant temps d’arrêter d’injecter des revenus personnels. Mais comment savez-vous à quel moment cela survient ? Trouvez le bénéfice total de vos services ou de vos biens après les frais de vente. Maintenant, divisez cela par le bénéfice total sur la base du prix en point de vente. Cela vous donnera le pourcentage de votre bénéfice brut. Après l’avoir divisé par vos dépenses, vous pourrez déterminer le moment auquel vous atteindrez l’équilibre.
» Anticiper
Beaucoup de personnes échouent lors du lancement d’une nouvelle entreprise car elles se précipitent pour faire un bénéfice trop vite au lieu d’évoluer de manière stable. Une entreprise demande du temps pour se développer et nécessite de la patience. Par conséquent, toute perte importante, en particulier pendant les premières étapes, n’est pas préoccupante du moment que vous avez un plan solide en place et que vous pouvez suivre votre évolution avec précision.
Plus d’informations utiles
Ecwid : caractéristiques, avantages et inconvénients
Boutique en ligne Wix : comment la créer
Pinterest business : comment utiliser Pinterest pour les entreprises
Qu’est-ce que le shipping et quelles sont les tendances actuelles dans l’e-Commerce?
Qu’est-ce que Wix : caractéristiques, avantages et inconvénients
5 raisons d’intégrer une Wishlist sur votre e-Commerce