5 raisons d’intégrer une Wishlist sur votre e-commerce

Nous avons tous un jour éprouvé cette sensation de paralysie en faisant du shopping, lorsque nous parcourons un éventail d’options et que, soudain, nous ne savons pas sur laquelle arrêter notre décision finale. Le choix peut être étouffant, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez aider vos clients à trouver exactement ce qu’ils désirent … Continued

Conseils pour votre activité

Nous avons tous un jour éprouvé cette sensation de paralysie en faisant du shopping, lorsque nous parcourons un éventail d’options et que, soudain, nous ne savons pas sur laquelle arrêter notre décision finale. Le choix peut être étouffant, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez aider vos clients à trouver exactement ce qu’ils désirent et, par là-même, faire croître votre trafic en ligne, simplement en créant une Wishlist.

 

La plupart d’entre nous sont familiers des listes d’envies des géants du e-commerce tels qu’Amazon. Cependant, beaucoup de détaillants en ligne les utilisent et il y a beaucoup de modules simples qui vous permettent d’intégrer cette fonctionnalité aux plateformes en ligne les plus communes telles que WordPress.

 

Alors, comment l’ajout d’une Wishlist peut-il aider votre activité à croître ?

 

1. Un trafic accru sur votre site Internet

Lorsque vos clients actuels créent et partagent une Wishlist, de nouveaux visiteurs se retrouvent sur votre site. Cela fait de cet outil un superbe moyen de se faire de la publicité à faible coût, avec un bon taux de retour. Ces premiers visiteurs auront déjà un certain degré de confiance en votre marque puisqu’ils ont été dirigés là par un contact de confiance.

 

2. Une augmentation des ventes

Ces visiteurs supplémentaires ont également de bonnes chances de convertir leur présence en ventes additionnelles. Ainsi, vos nouveaux visiteurs arriveront avec l’intention de faire un achat pour un être cher et y trouveront probablement aussi quelque chose qu’ils apprécieront. À tout le moins, s’ils atterrissent là et vivent une bonne expérience, ils sont susceptibles d’en parler à d’autres et de répandre un bouche à oreille positif en votre faveur ! Rappelez-vous, la fonctionnalité Wishlist d’un e-commerce est opérationnelle toute l’année et pour une série d’occasions.

 

3. Moins d’articles retournés

Les retours de produits incluent généralement une forte proportion de cadeaux non désirés. En offrant aux acheteurs une Wishlist, vous pouvez éviter cet inconvénient. Il en résulte à la fois un lient heureux et un meilleur résultat financier pour votre activité ! Rappelez-vous aussi que la Wishlist permet aux acheteurs de sauvegarder des articles intéressants et de revenir ensuite pour finaliser leur achat, ce qui évite les achats impulsifs qui se transforment ensuite en retours.

 

4. Rétention de prospects

Lorsque les acheteurs s’inscrivent à votre Wishlist et fournissent des informations de contact, vous pouvez ensuite leur rappeler les articles qu’ils ont enregistrés, l’objectif étant qu’ils finalisent l’achat. Une fois les informations des utilisateurs collectés, vous pourrez également leur communiquer des informations/promotions spécifiques et relatives aux produits qu’ils ont dans leur Wishlist.

 

5. Évaluer la popularité d’un article en particulier

En examinant les listes d’envies pour voir quels articles se révèlent particulièrement populaires, vous pouvez mieux anticiper et gérer les niveaux de vos stocks.

 

Ainsi, si vous n’avez pas encore intégré une Wishlist sur votre site, cela pourrait bien être le moment. Cela rendra la vie plus facile à vos clients et vous procurera des gains par la même occasion !

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