Comment choisir le meilleur modèle pour votre boutique Shopify

Créer une boutique en ligne peut être facile et rapide, surtout avec Shopify. Cette plateforme de gestion de commerces en ligne sort du lot parce qu’elle permet de monter une affaire numérique entièrement personnalisée à partir de rien, en peu de temps et sans devoir être un expert.

Conseils pour votre activité

Importance du design dans votre eCommerce

Avec Shopify, il suffit de créer un compte, de sélectionner l’apparence de votre boutique, d’ajouter les produits et le tour est joué : vous pouvez commencer à vendre. En effet, Shopify inclut le hosting dans ses services et propose une liste interminable d’options de modèles personnalisables et très complets.

Ces modèles sont des thèmes de site Internet avec différents styles prêts à être utilisés. Il vous suffira de télécharger le style qui correspond le mieux à vos besoins et de l’installer sur votre site. C’est l’un des avantages de cette plateforme : contrairement à la façon traditionnelle de créer une boutique, ces modèles vous permettent de le faire en très peu de temps et sans connaissances techniques avancées.

Même s’il s’agit d’une procédure simple, cela ne veut pas dire qu’elle doit ne être pas être étudiée en profondeur. Chaque élément entrant en jeu pendant le processus de création d’une boutique Shopify doit être réfléchi, à tête reposée, pour que les décisions prises soient les bonnes. C’est le cas pour l’apparence de notre boutique en ligne.

Une boutique en ligne avec une apparence peu attrayante et mal entretenue éloigne de possibles clients dès le premier coup d’œil. L’image est un aspect essentiel pour toutes les boutiques, d’autant plus pour les boutiques en ligne : une page Internet mal conçue génère de la méfiance chez la majorité des internautes.

En effet, les premières impressions sont toujours déterminantes. C’est pourquoi, il est indispensable de ne pas remettre au hasard l’aspect de notre e-commerce. Nous devons prendre la décision, en tenons compte de certains critères, en trouvant le modèle qui représente le mieux notre boutique.

Il est aussi essentiel de prendre la décision sur la base d’autres critères comme des différentes caractéristiques et options de personnalisation que ce modèle inclut, de l’expérience que nous avons pour la gérer à l’avenir et des fonctions dont il dispose pour gérer les tâches quotidiennes.

3 aspects essentiels pour choisir le meilleur modèle de Shopify

Le thème de votre boutique définira l’image que les utilisateurs auront de vous, c’est pourquoi vous devez tenir compte de certains aspects fondamentaux avant de sélectionner le modèle Shopify le plus adapté :

1. Modèle réactif

Si nous tenons compte du fait que plus de la moitié des ventes des boutiques de Shopify ont lieu via de dispositifs mobiles, nous comprenons qu’un tel dispositif est indispensable sur notre site Internet.

De ce fait, nombreux sont les utilisateurs qui quittent le site en raison de difficultés de navigation. Beaucoup vérifient même les versions mobiles des sites avant de s’y plonger. Ainsi, il est indispensable de vérifier que le modèle que vous choisissez fonctionne parfaitement sur un mobile ou une tablette avant de vous lancer dans la vente.

2. Thème d’apparence simple

Pour qu’un site soit facile à utiliser et fqu’il onctionne, il doit avant tout s’expliquer par lui-même, autrement dit il ne doit pas faire réfléchir les futurs acheteurs. Ces derniers doivent simplement entrer, trouver en un clin d’œil ce qu’ils cherchent et pouvoir facilement l’acheter dès les premières minutes.

C’est pourquoi, même s’il est bénéfique d’innover dans le domaine des styles et fonctions, il y a du bon à être classique, et choisir des modèles simples et faciles est toujours une bonne idée car, en général, ils sont plus intuitifs pour l’utilisateur.

3. Site bien structuré

Il n’y a rien de plus frustrant que d’entrer sur une boutique en ligne et de naviguer sans but précis. Ou de ne pas trouver les informations adéquates ou que l’image ne soit pas de qualité…

C’est pourquoi la structure de notre e-commerce doit être parfaitement organisée. Voici quelques exemples pour y veiller :

» des images de qualité, qui montrent le produits sous plusieurs angles ;
» des information complètes sur ses caractéristiques, usages, prix, etc. ;
» des pages de produit interactives (si nous cliquons sur l’image nous pouvons l’agrandir et découvrir directement d’autres propositions de ventes recommandées, par exemple) ;
» un bouton d’achat visible et des procédures très simplifiées.

Heureusement, il est très simple aujourd’hui de trouver toutes sortes de modèles sur Shopify. Il existe des modèles pour tous les goûts, répondant à tous les besoins et pour toutes les bourses (certains sont même gratuits), ainsi il ne reste qu’à savoir ce que vous voulez et comment vous le voulez, et à vous mettre à la tâche.

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