Les 5 meilleurs plugins pour votre boutique Shopify
Shopify est devenu l’une des plateformes préférées de quiconque décide de lancer un commerce électronique. En analysant l’outil en détail, nous avons découvert un grand nombre d’avantages par rapport à ses concurrents les plus proches, mais pour extraire tout le potentiel de Shopify, il est nécessaire de savoir quels plugins sont les plus adaptés à votre entreprise et quels sont les éléments essentiels pour un bonne performance de votre magasin.
Plugins essentiels pour votre commerce électronique Shopify
Si vous possédez déjà une boutique en ligne ou si vous êtes sur le point de vous embarquer dans cette merveilleuse aventure, vous saurez qu’il est important de vous aider des alternatives que le marché met aujourd’hui à votre disposition pour gérer les commerces électroniques.
Les plateformes comme Woocommerce, Prestashop ou Magento sont quelques-uns des outils qui définiront en grande mesure le succès de votre affaire, mais il y en a une qui frappe fort : Shopify. En effet, il s’agit d’un des systèmes de gestion les plus populaires aujourd’hui, étant donné qu’il permet de créer un e-commerce de zéro et de personnaliser un commerce électronique pour commencer à vendre en peu de temps.
Cette plateforme présente un autre avantage essentiel : vous pouvez essayer sa version gratuite pendant 14 jours pour évaluer ses fonctions et passer ensuite à la version payante si vous êtes intéressé.
C’est pour cette raison et pour les nombreuses fonctions qu’elle offre qu’elle est devenue un outil très utilisé, ce qui a une conséquence directe : ses plugins sont automatiquement actualisés. Vous pouvez ainsi compter sur des modules conçus pour automatiser et gérer chacun des processus qui se produisent chaque jour dans un commerce électronique.
Choisir entre autant d’offres peut parfois s’avérer compliqué, il est donc essentiel de choisir les options adaptées à votre type de commerce et à ses besoins, pour éviter de perdre bêtement du temps et de l’argent. La première étape pour y parvenir consiste à connaître parfaitement les modules de Shopify et à pouvoir ainsi profiter de toutes leurs fonctionnalités.
Pour ce faire, et pour que ce soit plus simple pour vous, nous vous proposons une liste des 5 plugins les plus efficaces pour vous aider au quotidien dans votre e-commerce :
1. Packlink PRO : la gestion des envois est l’un des principaux facteurs de réussite d’un commerce numérique. En effet, si nous souhaitons que notre boutique en ligne soit rentable, il faut savoir comment optimiser la logistique en économisant de l’argent et du temps, et en offrant en parallèle les services qu’attendent nos clients : livraisons rapides avec toutes les garanties.
C’est pourquoi, il est indispensable que votre e-commerce soit équipé d’un module automatisant la logistique. C’est le cas de l’intégration de Packlink PRO pour Shopify, une solution d’envois en ligne pour votre boutique qui sera prête en 3 minutes et avec laquelle vous pourrez accéder à plus de 300 services de transport.
Elle permet, en outre, d’automatiser tous les envois d’une façon plus souple, d’intégrer votre e-commerce facilement et de synchroniser automatiquement toutes vos commandes. Toutes ces possibilités vous sont offertes sans contrat, sans prix, sans durée et sans volume minimaux ou maximaux d’envois.
2. Plugin SEO : si vous cherchez à augmenter le nombre de visites de la boutique, vous ne pouvez passer outre ce module. Il s’agit d’une app qui permet de réaliser une analyse complète de votre e-commerce, pour vérifier s’il existe une erreur qu’il convient de corriger.
Ce plugin pour Shopify propose des solutions alternatives, qui peuvent être mises en œuvre de façon simple et rapide, afin d’améliorer la visibilité dans les recherches et de vous rapprocher de vos futurs acheteurs.
3. ReferralCandy : il s’agit d’un module qui permet de créer un réseau d’affiliés pour votre boutique sur Shopify. L’un de ses avantages est qu’il possède une grande variété d’outils pour personnaliser le système.
C’est un plugin facile à utiliser, il vous suffit simplement de l’adapter aux besoins concrets de votre marque et de votre commerce, en précisant le type de récompense qui sera donnée aux utilisateurs qui vous amèneront de nouveaux clients.
4. MailChimp : les courriers électroniques sont et resteront des canaux de marketing très efficaces si nous souhaitons multiplier nos ventes. En effet, ils constituent un moyen de communication pour envoyer des promotions aux utilisateurs qui ont démontré un intérêt pour le site.
Ce n’est pas tout. Le plugin de MailChimp permet d’envoyer des messages aux visiteurs qui ont abandonné leur panier, par exemple ; c’est donc un moyen des plus faciles et efficaces de contacter nos clients actuels et futurs.
5. Yotpo : module pour encourager les critiques et avis. Vous savez qu’il est important que nos clients publient du contenu sur notre boutique, du contenu favorable. Un avis positif est la stratégie marketing la plus efficace qui soit.
En ce sens, le plugin Yotpo pour Shopify utilise des techniques d’intelligence artificielle et de Machine Learning pour aider les utilisateurs à créer du contenu en publiant des avis sur des produits. Ces résumés peuvent aussi être partagés sur les réseaux sociaux, ce qui permet d’attirer davantage de visiteurs.
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