SellerLogic: Repricer et Lost & Found pour Amazon

Que propose SellerLogic ? Notre solution comprend deux outils dynamiques qui se connectent au compte des vendeurs Amazon en quelques clics. Ces outils leur permettent de gagner du temps en optimisant automatiquement leurs ventes et leurs marges.

E-commerce

Repricer SellerLogic pour Amazon

C’est comme sur Google : tout le monde veut être en tête de la première page, mais l’algorithme utilisé pour créer le classement est top secret constamment modifié. L’objectif de la plupart des vendeurs Amazon est de gagner la BuyBox. Comment décrocher la BuyBox tout en gardant le prix de vente le plus élevé possible ?

De nombreux facteurs ont un impact positif sur le fait de remporter la Buy Box, qui mène au panier d’Amazon : la disponibilité des produits, les évaluations des clients ou encore de faibles taux de retour. Les vendeurs n’ont que peu d’influence sur ces points, mais ils en ont directement sur leurs prix. C’est à ce moment que le Repricer Amazon de SellerLogic entre en jeu. Sur base des performances en temps réel, le Repricer détermine d’abord le prix avec lequel le vendeur Amazon va gagner la Buy Box. Dès que c’est le cas, le prix est à nouveau optimisé. De cette manière, le vendeur ne vise pas le prix le plus bas, mais le prix le plus élevé possible dans la Buy Box.

Il est primordial de réagir rapidement aux évolutions du marché. Pour cette raison, le Repricer Amazon de SellerLogic fonctionne avec un algorithme intelligent basé sur l’analyse de données. Ceci lui permet d’optimiser les prix en fonction de l’évolution du marché, ainsi que des changements de prix des concurrents.

» La différence avec des outils de repricing traditionnels

Le Repricer Amazon de SellerLogic est différent des autres repricers traditionnels. Ceux-ci travaillent habituellement sur base d’une règle d’optimisation simple et tentent de générer des ventes en proposant uniquement le prix le plus bas. Leur devise : “Notre produit doit toujours être 5 centimes moins cher que le produit le moins cher du moment”. Ce mécanisme rigide ne garantit en rien de remporter la Buy Box, car il existe toute une série d’autres facteurs de performance déterminants.

» Le principe du repricing dynamique des prix

C’est la raison pour laquelle SellerLogic se focalise sur le principe de l’ajustement dynamique des prix. Les vendeurs peuvent choisir entre différents niveaux d’automatisation : de l’optimisation entièrement automatisée pour la Buy Box avec le prix le plus élevé, à l’optimisation par positionnement (pour gagner en visibilité ou simplement être présent sur la marché), en passant par les stratégies basées sur le nombre des ventes, idéales pour les fabricants et les marques privées.

Le Repricer Amazon de SellerLogic dispose d’une large variété de paramètres pour créer des stratégies sur mesure. Ainsi, le vendeur est libre dans sa stratégie d’optimisation et peut aisément élaborer ses propres scénarios. Chaque client de SellerLogic peut fixer des prix minimum et maximum prédéfinis dans le Repricer ou les laisser calculer par l’outil de manière dynamique sur base de la marge souhaitée.

Alternativement, la stratégie “Push” permet au vendeur de réduire le prix de ses produits plus difficiles à vendre et d’augmenter progressivement ses prix à mesure que la demande augmente. Au moyen de la stratégie “Push quotidien”, il a la possibilité d’ajuster la vente de ses produits en fonction du comportement d’achat. Par exemple, il peut augmenter le prix de ses articles avant minuit ou rétablir le prix initial à un moment donné.

» Vos avantages

  • Le Repricer de SellerLogic fonctionne avec un algorithme dynamique qui adapte ses prix en fonction de la situation du marché. C’est un avantage décisif par rapport aux règles d’optimisation traditionnelles.
  • Une marge maximale grâce à l’optimisation du prix dans la Buy Box : le plus élevé au lieu du plus bas.
  • La fin du dumping coûteux des prix.
  • Une capacité illimitée des quantités d’articles et des processus de vente.

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SellerLogic Lost & Found pour Amazon

En plus des marchandises endommagées, égarées, détruites ou non retournées, il existe de nombreuses autres erreurs FBA qui passent inaperçues pour les vendeurs Amazon. Ce qui ne peut être mesuré ne peut être résolu et ces demandes d’indemnisation restent souvent non réclamées. Lost & Found de SellerLogic a la solution. Le système intelligent de SellerLogic repère rétroactivement toutes les demandes de remboursement non identifiées des 18 derniers mois. De plus, l’équipe de SellerLogic vous assiste dans votre communication avec Amazon en cas de question ou de difficulté.

Personne n’est parfait. Les employés des centres de distribution d’Amazon sont impliqués dans de nombreux processus logistiques complexes et ils sont soumis à de fortes contraintes de temps et d’efficacité. Avant, pendant et après l’expédition des articles, les systèmes de gestion des marchandise, de réservation, de paiements, de transport de et retour de commandes prennent le relais. Avec des processus aussi complexes que ceux-ci, les erreurs sont inévitables. Des erreurs FBA peuvent se produire, mais ne doivent pas rester inaperçues.

Beaucoup d’argent est perdu à cause d’erreurs FBA non réclamées. Les erreurs FBA sont difficilement identifiables sans automatisation intelligente des rapports, ou leur analyse nécessite un investissement de temps considérable. Habituellement, le savoir-faire et le temps manquent pour analyser manuellement chaque détail, fusionner les rapports nécessaires et visualiser les erreurs. Pour évaluer le nombre d’erreurs et identifier les demandes de remboursement, il est nécessaire de rassembler et passer au crible plus de 10 rapports Amazon au quotidien pour obtenir un résultat exploitable. Pour un vendeur Amazon traditionnel, le manque d’expertise et de temps rendent ce processus peu rentable. Mais vous perdez beaucoup d’argent en renonçant à réclamer les remboursements qui vous sont dus. Pour un vendeur moyen utilisant FBA, cela peut représenter plusieurs milliers d’euros par an.

Un système complexe, mais simple d’utilisation. Une présentation claire et structurée reprenant toutes les informations pertinentes permet un traitement rapide et efficace. Les réclamations identifiées sont expliquées et documentées en détail. Avant de remettre le dossier à Amazon, vous serez en mesure de bien comprendre les faits du dossier ainsi que le montant prévu du remboursement. Des modèles de texte sont à votre disposition qu’il vous suffit de copier-coller sur SellerCentral. Ainsi, toutes les conditions sont rassemblées pour l’ouverture de dossiers de réclamation justifiés. Le processus est partiellement automatisé, ce qui vous permet de gagner non seulement du temps, mais surtout de l’argent. SellerLogic vous offre ainsi une solution unique sur l’ensemble des marchés, où vous êtes toujours gagnant.

» Vos avantages

  • Les rapports sont analysés automatiquement, les dossiers de réclamation sont préparés et bien documentés. 
  • Lost & Found crée un dossier de réclamation séparé pour chaque erreur identifiée.
  • Plusieurs filtres et options de recherche facilitent l’identification des données recherchées. 
  • Vous êtes informé de l’évolution de vos réclamations par le biais de notifications sur votre navigateur et par e-mail. 
  • Laissez l’outil de Lost & Found travailler et consacrez votre temps à d’autres tâches plus importantes.
  • Faites valoir vos droits au moyen d’un outil rentable au coût avantageux.

Des conditions avantageuses. Notre commission n’est perçue que pour dossiers remboursés avec succès par Amazon. Vous ne réglez aucun frais jusqu’à ce que nous trouvions des erreurs et qu’Amazon vous les rembourse. Réclamez vos remboursements à Amazon FBA dès maintenant, avant que ce droit n’expire !

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