Questionnaire des success story avec Packlink PRO: Plume Creation

Plume est un studio de création de sites Web et de marques basé dans la région Bordelaise, en France. Fondée en 2016 par Camille, graphiste expérimentée, attentive aux détails et possédant une connaissance approfondie de la création de marque, ainsi que des sites internet et boutiques en ligne.

Succes Story

Racontez-nous un peu l’histoire de votre projet/entreprise : Sa trajectoire, d’où l’idée est venue, etc…

Après avoir terminé un diplôme en graphisme et communication visuelle ainsi qu’en développement web à l’école d’ingénierie du CESI à Bordeaux, j’ai décidé d’acquérir une expérience dans le monde réel pour travailler comme graphiste puis chef de projet web. 7 années à développer mes compétences en matière de site Web, identité graphique, support de communication, ainsi que dans la gestion de projets imprimés et numériques. A coté, mon souhait d’entreprendre et ma créativité ont fait naître, Plume création, un lieu où je pouvais lancer des projets personnels et commencer à me forger un style unique. Puis, Plume création commença à grandir, et en mars 2018, le studio devint mon travail à temps plein.

Quelle est la relation professionnelle que vous maintenez avec Packlink ?

Je suis fidèle à packlink qui répond à mes besoins et à ceux de mes clients

D’où est surgi le besoin de travailler avec une plateforme comme Packlink PRO ?

Je cherchais une solution de facilité concernant l’expédition, pour moi et mes clients. Je suis tombée sur votre plugin qui répondait parfaitement à mes besoins.

Avez-vous travaillé avec des services de messagerie auparavant ? Racontez-nous vos expériences.

Seulement avec colissimo, pas professionnel, beaucoup de problèmes

Comment décrirez-vous votre expérience utilisant la plateforme Packlink PRO ? Quelles sont les avantages pour votre entreprise ?

Coté webmaster, Le plugin permet de proposer en 1 seule extension l’ensemble des transporteurs souhaité par les clients. Le plugin est facile à installer. Coté clients, le gains de temps pour s’occuper des expéditions et considérables. Plus besoin de saisir les infos des acheteurs, ni les infos liés au produit acheté. De plus avoir plusieurs transporteurs à proposer est un plus pour la vente.

Comment s’est traduit la relation entre Packlink et votre entreprise ? Parlez nous de votre quotidien avec notre département de ventes et d’attention à la clientèle.

L’équipe commercial et technique sont présentent, elles répondent à l’ensemble de mes questions et demandes.

Combien d’envois faîtes vous par mois avec Packlink PRO ? Envoyez-vous seulement au niveau national ou aussi à l’étranger ? Si oui, vers où ?

Moi peux, mais mes clients, oui, France, Europe et international. En moyenne entre 80 et 150 envoies par mois.

Avez-vous négocié une condition spéciale avec Packlink en relation avec le type de produit que vous envoyez ?

Non

A quel type de client envoyez-vous vos colis ?

Particuliers

Quels sont les prérequis de vos clients concernant l’envoi et comment répondezvous à ces demandes ?

Envoies rapides, soignés et sans problèmes.