Intégration de Packlink à Shopify : ne vous préoccupez que de vendre
Avec la nouvelle intégration Packlink Pro, vous bénéficiez des avantages de la gestion de tous vos envois Shopify sur une seule plateforme. Il vous donne un meilleur contrôle de vos commandes et la tranquillité d’esprit de savoir que vous offrez à vos clients les meilleurs services.
Avantages et fonctionnement de Shopify
Ces derniers mois, Shopify est dans l’esprit de tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure du commerce en ligne. Il s’agit d’un CMS – Content Management System ou Système de Gestion de Contenus pour pages Internet – qui permet de développer des activités en ligne à partir de rien, en créant une boutique numérique sans aucune connaissance en programmation.
C’est précisément l’un des plus grands avantages de cette plateforme : Shopify est un outil d’une immense valeur qui permet de créer une boutique en ligne à partir de zéro, facilement et en peu de temps.
Ceci s’explique notamment par son interface très simple d’utilisation, de nombreuses options pour la personnaliser à notre goût et une série d’outils qui peuvent être intégrés pour gérer toutes les actions quotidiennes de la boutique depuis un seul endroit.
C’est pourquoi elle est considérée comme l’une des meilleures plateformes pour créer un e-commerce à partir de zéro et vendre nos propres produits ou ceux de tiers. En effet, il vous sera très facile de lancer, personnaliser et préparer votre boutique en ligne pour commencer à vendre rapidement.
Un autre des avantages les plus frappants de Shopify est que, pour découvrir comment elle fonctionne et vérifier in situ ses services, il est possible d’utiliser la version d’essai gratuite pendant 14 jours.
Pendant cette période, vous pourrez voir si vous souhaitez continuer à l’utiliser et si elle répond à vos exigences et besoins. Une fois ce délai passé, si les résultats sont ceux escomptés, vous pourrez alors passer à la version payante.
Mais ses avantages ne se limitent pas à ça. Cette plateforme pour e-commerce présente un ensemble d’avantages à grande valeur ajoutée. Les avantages suivants sont indispensables pour gérer correctement une boutique en ligne :
• Personnalisation maximale : à l’heure de créer votre page Internet, les possibilités sont très nombreuses et diverses. En effet, il existe plus de 100 modèles professionnels avec ajustements intuitifs. En outre, si vous préférez, vous pouvez réaliser un design unique avec HTML et CSS (dans ce cas, un expert de Shopify peut vous donner un coup de main et vous guider dans les étapes essentielles).
• Grande alliée du Dropshipping : vous pourrez vendre, même sans avoir ledit produit, étant donné qu’elle s’intègre à des sites dotés d’applications comme Ordoro, eCommHub ou Inventory Source.
• Gestion directe de commandes : chargée d’automatiser les commandes en quelques secondes. Le système vous enverra un courrier électronique ou une notification sur votre téléphone portable en cas de nouvelle vente. De cette façon, vous pourrez offrir à vos clients un service immédiat et efficace, sans délai.
• Intégrations à tous types d’applications : une boutique en ligne se compose d’un large éventail d’aspects qu’il convient de gérer automatiquement et quotidiennement, en commençant par le contrôle du stock, la facturation ou l’expédition des produits aux acheteurs.
Ce dernier aspect est essentiel : la logistique est la colonne vertébrale d’une boutique en ligne. Si nous ne veillons pas à ce que nos clients reçoivent chez eux leurs achats ponctuels et avec toutes les garanties, la boutique prendra l’eau.
C’est pourquoi, il est indispensable que votre e-commerce soit équipé d’un module automatisant la logistique. C’est le cas de l’intégration de Packlink PRO pour Shopify, une solution d’envois en ligne pour votre boutique qui sera prête en 3 minutes et avec laquelle vous pourrez accéder à plus de 300 services de transport.
Installez votre module de Packlink et préparez-vous à envoyer des colis
Il y a un point sur lequel tous les responsables de boutiques en ligne à succès, grandes et petites, de tout secteur confondu, tomberont d’accord : rien ne sert d’avoir un site Internet des plus avancés ou les meilleurs produits qui soient si au moment opportun, à savoir lorsque l’acheteur reçoit son colis chez lui, le processus échoue et la marchandise est livrée en retard ou en mauvais état.
Il est certain que tous s’entendent également à dire qu’un commerce en ligne ne peut exister sans la confiance des clients qui ont parié sur celui-ci. En ne sachant comment répondre à leurs attentes, nous menaçons, petit à petit, notre projet.
C’est pourquoi, tout comme un CMS a besoin d’applications pour automatiser les commandes, les factures ou gérer le stock, il est également essentiel de compter sur un outil conçu exclusivement pour les expéditions. Le plugin de Packlink PRO pour Shopify, qui inclut un grand éventail de possibilités en ce sens, est une intégration gratuite, sans contrat à durée et volume d’envois minimums, qui vous permettra de collaborer avec les principaux transporteurs du marché ou de gérer toute la logistique de votre commerce en ligne depuis une plateforme unique.
Il s’agit d’un module qui inclut des fonctionnalités avancées pour que toutes les actions soient menées automatiquement comme :
• sélectionner les meilleurs transporteurs : donne l’option d’accéder à une vaste offre de services des entreprises de messagerie et de colis les plus importantes et de choisir entre plus de 300 services de transport (options urgentes, classiques, points de retrait ou porte à porte, entre autres) ;
• importer et harmoniser les commandes : toutes sont automatiquement importées, en temps réel. Il s’agit du moyen le plus efficace de gagner du temps, en éliminant les erreurs et en offrant un service client rapide et efficace ;
• intégrer immédiatement : ce module sera prêt dans quelques minutes juste en suivant ces 4 étapes pour installer le module de Packlink Pro pour Shopify. Une fois installé, toutes les informations de votre commerce en ligne seront synchronisées ;
• suivre le tracking : ce plugin inclut la possibilité de connaître l’état de la commande à tout moment. Ainsi, nous pouvons contrôler le colis et vérifier s’il a été livré, s’il est en cours de livraison ou si ladite livraison aura du retard.