Qu’est-ce que Shopify Plus ?

Shopify a connu une croissance énorme au cours des derniers mois. L’une des clés de cette croissance a été la grande variété d’options qu’elle offre pour les différents modèles commerciaux qu’elle prend en charge. De sa version d’essai avec toutes ses fonctionnalités actives pour ceux qui cherchent à tester son fonctionnement, à Shopify Lite pour ceux qui veulent commencer à vendre en ligne sans avoir de commerce électronique ou Shopify Plus, idéal pour les entreprises numériques avec un volume de ventes élevé.

E-commerce

Shopify en option pour lancer votre eCommerce

L’une des premières entreprises qui nous vient en tête lorsque nous cherchons une société ayant connu une croissance imparable pendant ces derniers mois dans le secteur du e-commerce est Shopify.

Pendant la pandémie de la COVID-19, ses résultats n’auraient pu être meilleurs : ses actions se sont envolées à la bourse jusqu’à atteindre des niveaux historiques, et ce à juste titre. Selon les données de la société, entre le 13 mars et le 24 avril, le nombre de boutiques créées sur la plateforme a augmenté de 62 % par rapport aux six semaines précédentes.

Tout ceci a permis à cette plateforme d’augmenter ses revenus de 47 % en glissement annuel, jusqu’à atteindre 470 millions de dollars, dépassant toutes les prévisions. Actuellement, Shopify fournit une assistance à plus d’un million de commerces, surtout à de petites et moyennes entreprises (même si de grandes entreprises lui accordent également leur confiance).

La croissance imparable de Shopify s’explique par divers facteurs, mais trois sortent largement du lot : la facilité d’utilisation, la période d’essai mise à disposition de tout nouvel utilisateur et les différentes versions qu’elle offre pour répondre aux besoins de tout commerce.

D’ailleurs, ce CMS est un outil d’une immense valeur pour créer une boutique en ligne à partir de rien, sans avoir besoin de connaissances avancées ; en plus, pour en découvrir le fonctionnement, il est possible d’utiliser la version d’essai pendant 14 jours.

En outre, les versions qu’elle propose sont diverses et très complètes. Par exemple, elle en propose une qui permet de vendre en ligne sans boutique virtuelle. Il s’agit de Shopify Lite, une plateforme conçue pour vendre via Facebook, des blogs et des sites Internet déjà existants. Autrement dit, elle se distingue des autres solutions en ce qu’aucune boutique en ligne n’est nécessaire en tant que telle.

Mais nous allons maintenant nous intéresser à une autre plateforme : Shopify Plus. C’est une version très demandée, mais nombreux sont les entrepreneurs qui ne connaissent pas tous ses secrets. Apprenons à la découvrir, à voir comment elle fonctionne et en quoi elle se différencie des autres options.

À qui se destine Shopify Plus ?

Pour la faire courte et simple, Shopify Plus est Shopify mais avec plus de fonctionnalités. Comme son nom l’indique, c’est un « plus » pour un commerce. Cette version se concentre donc davantage sur les plus grands commerces.

Nous pouvons dire que tandis que la version classique est parfaite pour une boutique numérique, Shopify Plus est davantage orientée vers des vendeurs entrepreneuriaux, donc vers des boutiques avec un volume de commandes important ou qui ont des plans de croissance à grande échelle.

C’est le cas parce que les outils qu’elle propose sont plus avancés et dotés d’une plus grande protection. De ce fait, la version Plus met entre les mains des e-commerces plus de possibilités d’expansion de la boutique. Par exemple, il est possible de créer des « boutiques de clonage » ou, ce qui revient au même, d’ajouter jusqu’à neuf boutiques supplémentaires pour du contenu localisé propre à différents marchés, régions et langues.

Une autre des possibilités que propose Shopify Plus, à la différence de la version classique, est qu’elle inclut des intégrations pour vendre directement sur Facebook, Instagram et Pinterest.

L’expérience de l’utilisateur est un aspect très soigné sur cette version. C’était déjà le cas avec la version classique de Shopify, mais les possibilités sont ici plus nombreuses. En effet, les commerces en ligne qui gèrent leurs affaires avec cette plateforme ont un accès exclusif à :

Shopify Flow : pour automatiser la fidélité des clients, la commercialisation et les procédures de prévention des fraudes.
Shopify Launchpad : très utile pour programmer des changements dans la boutique comme la visibilité des produits, les thèmes de vente et les réductions.

Il suffit maintenant de trancher entre les deux. Même si nous ne pouvons donner une réponse unique à cette question, nous pouvons affirmer que bien que les deux aident sans aucun doute à créer une boutique en ligne très complète, le budget est sans doute un point dont il faut tenir compte.

C’est pourquoi il peut être judicieux d’opter pour la version classique de Shopify si nous commençons, jusqu’à ce que nous contrôlions la plateforme. Si dans le temps nous trouvons des limites à ce système et que notre boutique a besoin de plus, nous pourrons passer à Shopify Plus et profiter de ses options plus avancées.

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