Etsy Ads et Etsy Offside : annonces promotionnelles d’Etsy

Lorsqu’un utilisateur recherche un produit sur Etsy, il accède à une liste de produits liés aux termes qu’il a utilisés dans sa recherche. Dans cette liste figurent des annonces promues par Etsy qui génèrent ainsi plus de visibilité aux articles. Pour que vos produits soient promus de cette manière, il est nécessaire d’utiliser les services d’Etsy Ads et d’Etsy Offside.

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Qu’est-ce qu’Etsy Ads ?

Etsy Ads est le moyen utilisé par la plateforme pour promouvoir certains articles sur la page de résultats, en les plaçant dans les premières positions afin d’augmenter leur visibilité. Il s’agit d’un service payant que les vendeurs peuvent utiliser pour mettre leurs produits en évidence et permettre aux utilisateurs de les trouver beaucoup plus facilement.

Sur Etsy Ads, vous payez uniquement lorsque l’utilisateur clique sur l’annonce promue et accède à la page de l’annonce sur la plateforme. Le coût par clic varie en fonction du type de produit et de la concurrence existante pour être affiché parmi les premiers résultats. Pour les articles très populaires, par exemple, le coût par clic sera plus élevé que pour les produits faisant l’objet de moins de recherches.

Grâce à Esty Ads, le nombre de ventes d’un article est augmenté de manière significative en raison de son apparition dans les premiers résultats des recherches effectuées par les utilisateurs.

Comment fonctionne Etsy Ads ?

Etsy Ads fonctionne de manière similaire à d’autres plateformes promotionnelles telles que Google Ads ou Facebook Ads. Sur les pages de résultats d’Etsy, les articles ayant fait l’objet de nombreuses ventes et correspondant aux mots clés utilisés par l’utilisateur dans sa recherche sont affichés en première position. Apparaissent également dans les premiers résultats les produits promus par Etsy Ads, pour lesquels le vendeur a payé la plateforme pour apparaître à cette place privilégiée.

Les vendeurs qui souhaitent utiliser le service Etsy Ads doivent donc définir un budget et une certaine durée pour l’affichage de leurs annonces sur la plateforme.

Qu’est-ce qu’Etsy Offside ?

Etsy propose également un autre service permettant de promouvoir des articles, mais en dehors de la plateforme elle-même. Grâce à Etsy Offside, les articles des vendeurs sont mis en avant sur des sites extérieurs à la plateforme ayant un trafic web important, comme Instagram ou Google.

Comment fonctionne Etsy Offside ?

Etsy Offside est un système de promotion hors plateforme que les vendeurs peuvent activer s’ils le souhaitent. Ainsi, Etsy fera la promotion de vos produits sur Google et d’autres portails populaires afin d’attirer davantage d’utilisateurs sur la page de vente de la plateforme Etsy.

Lorsqu’un utilisateur active le service Etsy Offside, Etsy prélève une commission de 15 % sur les ventes réalisées par ce canal promotionnel (en plus des autres commissions qu’elle prélève habituellement).

Les vendeurs Etsy réalisant plus de 10 000 $ de ventes par an sont tenus d’activer Etsy Offside, bien que la commission facturée soit plus faible, à hauteur de 12 % des ventes.

Avec Etsy Offside, la plateforme s’occupe de tout une fois le service activé, en faisant elle-même la promotion des produits du vendeur hors plateforme.

Comment créer une campagne Etsy Ads ?

Voyons comment nous pouvons lancer une campagne Etsy Ads afin que les articles sélectionnés puissent être promus sur les pages de résultats de la marketplace.

» Lancer une campagne

Pour commencer à utiliser Etsy Ads, vous devez accepter les politiques de publicité et de marketing de la plateforme. Puis, pour lancer une campagne, vous devrez effectuer les actions suivantes.

  • Rendez-vous tout d’abord dans le gestionnaire de la boutique Etsy.
  • Sélectionnez l’onglet « Marketing ».
  • Sélectionnez ensuite l’onglet « Publicité ».
  • Déterminez un montant ou un budget quotidien à dépenser pour promouvoir vos produits chaque jour (le minimum est un dollar par jour).
  • Sélectionnez la durée de la campagne.

» Sélectionner les endroits où les annonces seront affichées

Etsy utilise les pays où l’envoi de colis est activé comme référence pour l’affichage des articles promus avec Etsy Ads. En modifiant les expédition sur Etsy, vous pourrez les afficher uniquement pour les zones qui vous intéressent.

  • Rendez-vous tout d’abord dans le gestionnaire de la boutique Etsy.
  • Sélectionnez l’onglet « Paramètres ».
  • Sous « Paramètres », choisissez « Paramètres d’envoi ».
  • Sélectionnez « Profils d’envoi » et cliquez sur « Modifier ».
  • Sélectionnez les lieux d’envoi choisis ou supprimez ceux que vous ne voulez pas.
  • Enfin, enregistrez vos modifications pour définir les zones où vous envoyez des colis et pour qu’Etsy Ads puisse afficher des annonces promues dans ces zones.

» Définir les annonces à afficher

Par défaut, Etsy affichera tous les produits de la boutique dans une campagne Etsy Ads s’il n’y a pas de configuration personnalisée. Depuis votre compte vendeur, vous pouvez accéder à l’onglet « Etsy Ads », où vous verrez une liste de tous vos articles et la possibilité de les activer ou désactiver individuellement pour ce service.

Les articles peuvent être modifiés à tout moment afin qu’ils puissent être promus ou non par Etsy Ads.

» Accéder aux données statistiques

L’un des avantages d’Etsy Ads est la possibilité de consulter des statistiques et des rapports sur l’évolution des campagnes. Dans l’onglet « Etsy Ads », vous pouvez accéder à l’onglet « Autres options » pour pouvoir consulter des graphiques et accéder aux statistiques des annonces.

Grâce au système de filtrage fourni, vous pouvez sélectionner une plage de dates précises pour pouvoir observer l’évolution et le statut d’une campagne.

Comment activer Etsy Offside ?

Pour pouvoir utiliser ce service, vous devez suivre quelques étapes simples :

  1. Connectez-vous, avec votre compte vendeur, à l’administrateur de la boutique Etsy.
  2. Sélectionnez l’onglet « Paramètres ».
  3. Dans les « Paramètre », rendez-vous dans l’onglet « Publicité hors site », où vous pouvez activer ou désactiver le service.

Conseils sur l’utilisation d’Etsy Ads et d’Etsy Offside

Examinons une série de recommandations pour tirer le meilleur parti de ces deux moyens de faire de la publicité pour les produits de votre boutique Etsy.

  • Bien que la commission de 15 % sur les ventes d’Etsy Offside soit élevée, il est toujours utile de maintenir cette option activée car elle attirera un grand nombre d’utilisateurs intéressés provenant de l’extérieur d’Etsy vers la page du produit. En outre, la commission ne s’applique qu’aux ventes qui proviennent de ces visites externes.
  • Les campagnes Etsy Ads nécessitent une bonne étude et une bonne planification, en utilisant des techniques de marketing numérique. Il est donc important de se fixer des objectifs à atteindre afin de mesurer s’ils sont atteints et d’affiner ainsi la stratégie pour les campagnes futures.

Les vendeurs qui souhaitent augmenter leur nombre de vues et de ventes sur Etsy disposent de deux services d’annonces promotionnelles. Alors qu’Etsy Ads est un système de paiement pour chaque clic permettant d’afficher des produits parmi les premiers résultats des pages de résultats de la plateforme, Etsy Offline est un service de promotion externe, par lequel la plateforme elle-même se charge de la publicité des produits et des vendeurs sur des portails externes tels que Google ou Facebook, en échange d’une commission pour chaque vente réalisée.