Envois internationaux : quels sont les services actifs pendant la crise et comment les utiliser

Dans le dernier article, nous avons parlé du type de services que les sociétés de transport continuent d’offrir pendant l’état d’alarme et des mesures de sécurité mises en œuvre. A cette occasion, nous nous concentrons sur les services disponibles pour effectuer des expéditions à l’étranger.

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Envois internationaux avec Packlink pendant l’état d’alarme

La situation que nous vivons nous empêche de réaliser des tâches quotidiennes que nous considérions comme normales et qui aujourd’hui nous semblent être un luxe. Parmi celles-ci figure en premier lieu la libre circulation, raison pour laquelle certains services sont aujourd’hui restreints. Ce n’est pas le cas de l’expédition de marchandises : cette activité est considérée comme essentielle et, ce faisant, continue d’être menée normalement, aussi bien à l’échelle nationale qu’à l’international.

De ce fait, très peu de restrictions ont été appliquées, c’est pourquoi Packlink continue de vous proposer ses services d’envoi de colis sur le territoire national et à l’international. Il vous suffit d’utiliser le comparateur d’envois. Ajoutez uniquement le lieu d’origine et la destination, ainsi que les caractéristiques du colis.

En un clic, vous ferez apparaître une liste avec les prix des sociétés de transport international avec lesquelles nous travaillons et leurs différents types de service. Colissimo, Mondial Relay, UPS ou TNT, entre autres, continuent de proposer 100 % de leurs services. Les expéditions et livraisons sont ainsi garanties.

Lors de votre recherche, certains services pourraient apparaître comme indisponibles, leur usage peut être donc limité pendant l’état d’urgence lié au coronavirus (c’est le cas des services Drop Off, étant donné qu’un contact est nécessaire). Toutefois, vous avez à disposition des envois internationaux Door to Door, une option avec laquelle il est possible d’envoyer des colis à l’étranger sans sortir de chez vous.

L’objectif de ces règles est de parvenir au contact zéro entre les livreurs et les destinataires des colis pour garantir au maximum la sécurité et la santé des travailleurs et des clients.

D’autre part, vous pourrez aussi vous connecter au système de suivi d’envois pour connaître, à tout moment, l’état d’avancement de votre colis. C’est une démarche toujours très importante, mais encore plus dans le cadre d’envois internationaux.

Les procédures douanières

Si votre envoi est destiné à un pays en dehors de l’Union européenne, vous devrez suivre des procédures particulières. L’usage du terme « douanières » brouille un peu les choses, car il suppose un ensemble de démarches et de formalités qui semblent interminables.

Soyez tranquilles. Si vous gérez vos envois internationaux avec Packlink, nous vous indiquerons chaque étape à suivre afin d’éviter les surprises et de nous assurer que votre colis parvienne à destination sans encombre.

Chaque pays a ses propres règles en matière de douane, mais en règle générale seuls deux documents doivent être obligatoirement présentés : une facture douanière et une liste mentionnant le contenu du colis, appelée la Packing list.

Il se peut qu’en fonction du type de marchandise, vous ayez besoin de documents supplémentaires, mais nous vous préciserons lesquels une fois que le transporteur nous aura transmis l’information.

De toutes façons, si vous souhaitez savoir quels documents vous seront demandés pour gérer ce type d’expéditions, jetez un œil à ces informations sur les procédures douanières. Vous connaîtrez tous les détails et vous verrez que le processus n’est pas si compliqué.

Les envois internationaux sont-ils garantis ?

Comme nous l’avons dit, jusqu’à présent, aucune restriction n’a été appliquée à l’envoi et à la livraison de colis à l’étranger. Ainsi, si vous effectuez vos démarches chez Packlink, nous vous garantissons que les transporteurs continuent de fournir les services habituels, aussi bien en Espagne qu’à l’international.

Tous vos envois sont donc garantis et seront livrés dans les délais indiqués. Soyez-en sûrs, votre marchandise arrivera à bon port en un seul morceau. Toutefois, si vous avez des questions à propos des normes en vigueur pour envoyer et recevoir des produits pendant l’état d’urgence, n’hésitez pas à nous contacter.

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