Comment vendre sur Facebook via Shopify

Shopify Facebook Store, un produit de l’intégration de Shopify avec Facebook, offre un grand nombre d’avantages liés à l’augmentation du trafic et des ventes. Le processus se termine facilement et en quelques étapes, vous pouvez avoir les produits de votre boutique en ligne disponibles sur une page Facebook.

Conseils pour votre activité

Qu’est-ce Shopify Facebook Store ?

Shopify Facebook Store est un des derniers paris d’une plateforme de commerce électronique qui compte chaque jour plus d’adeptes. Effectivement, créer une boutique en ligne avec Shopify, en plus d’être rapide et simple, vous offre une infinité d’options pour la gestion quotidienne de votre e-commerce.

Tout le monde sait que, une fois votre affaire montée, l’important est de générer des ventes. Pour ce faire, il est essentiel de tirer profit du potentiel des réseaux sociaux. À cette fin, nous avons créé Shopify Facebook Store, pour vendre vos produits directement depuis votre page Facebook.

Il s’agit d’un moyen imbattable de générer du trafic et des ventes, étant donné que vos abonnés pourront voir, partager et, bien entendu, acheter directement depuis votre page.

Même si, comme toujours, la décision de vendre sur Facebook via Shopify dépend des besoins de votre boutique, de vos clients potentiels et du genre d’articles que vous proposez. Lisez attentivement ce guide rapide sur les pours, les contres et les possibilités de cette décision et sur la façon de la mettre en pratique.

3 bonnes raisons de vendre sur Facebook

Il existe de nombreuses raisons pour profiter du potentiel de ce réseau social, mais les plus importantes sont celles-ci :

1. Le nombre d’utilisateurs

La raison la plus évidente est que Facebook compte une quantité énorme d’utilisateurs enregistrés, parmi lesquels figurent sans aucun doute de potentiels clients pour votre affaire que vous ne devriez pas laisser s’échapper.

Cet avantage en entraîne un autre de façon implicite : il n’y a aucune frontière. Vous pourriez éprouver des difficultés à positionner votre boutique en ligne sur les moteurs de recherche d’autres pays, une limite inexistante sur Facebook, une plateforme via laquelle vous pouvez atteindre des clients du monde entier.

2. La présence de vos clients

À moins que vous ne vous dédiiez à la vente de solutions très professionnelles, il est certain que les produits que vous proposez sont demandés par les utilisateurs de Facebook.

Si vous vous dédiez à des solutions orientées vers les commerces, il existe d’autres réseaux sociaux, comme LinkedIn, beaucoup plus adaptés ; mais si vous proposez des articles de consommation, il y a peu de chance de ne trouver aucun utilisateur intéressé par vos produits.

3. Les outils de segmentation

Il est clair que vous avez la possibilité de toucher des millions d’utilisateurs, mais si vous le faites sans définir de stratégie cela revient à donner un coup d’épée dans l’eau. Vous ne pouvez tous les toucher, c’est pourquoi vous devez vous focaliser pour atteindre vos potentiels clients.

Grâce à Facebook Ads, le système de publicité de ce réseau social, vous pourrez simplement accéder aux clients intéressés.

Comment vendre sur Facebook via Shopify

Si les raisons précédemment énoncées vous ont convaincu et si vous estimez que votre boutique en ligne réunit toutes les conditions pour vous lancer dans la vente via Facebook, il ne vous reste qu’à trouver comment et à vous mettre au travail.

Le grand avantage de Shopify Facebook Store est, comme l’intégralité de cette plateforme, sa simplicité et sa rapidité. Par l’intermédiaire de cette application, vous pourrez ajouter un onglet personnalisable sur votre page Facebook. Sa mission est de présenter directement à vos abonnés les produits de votre e-commerce.

Ces utilisateurs n’auront qu’à sélectionner les articles qui les intéressent, l’application extraira automatiquement les miniatures des images et leur prix, et tout apparaîtra sur Facebook.

La possibilité de lier votre compte à Google Analytics est une option très intéressante. Elle vous permettra de réaliser un suivi approfondi de vos utilisateurs sur Facebook Store, pour analyser votre impact, en observant les profils de vos clients et en vérifiant leur partage.

Un autre avantage de l’intégration Shopify-Facebook est que, pendant toutes les étapes du processus, vous ne devrez accomplir aucune démarche compliquée ou ne réaliser aucune configuration avancée : toutes les données de votre boutique en ligne seront importées automatiquement sur votre page Facebook.

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