Comment créer une boutique en ligne facilement avec Shopify

L’un des principaux avantages de Shopify par rapport aux autres plates-formes technologiques pour créer et gérer le commerce électronique, est la facilité et la rapidité qu’il offre. La plateforme y parvient en proposant un hébergement intégré, une grande variété de modèles ou l’automatisation des commandes.

E-commerce

Principaux avantages de Shopify

En général, lorsque vient le moment de décider sur quelle plateforme nous installerons notre e-commerce, les doutes nous submergent car sur le marché actuel cohabitent de nombreuses options très intéressantes.

Même s’il existe effectivement des alternatives pour tous les goûts et besoins, l’une des plus complètes est Shopify, en raison de sa simplicité et rapidité. Elle permet de créer une boutique en ligne entièrement personnalisée seul et en très peu de temps.

Son principal avantage est qu’elle permet de créer à partir de rien un e-commerce pour vendre nos propres produits ou ceux de tiers. C’est pourquoi elle apparaît comme l’option parfaite pour les utilisateurs qui n’ont pas beaucoup de connaissances techniques et qui cherchent, en outre, une alternative simple qui réponde à tous les besoins de la boutique en une seule plateforme.

Il est possible de créer une boutique en ligne sans aucune connaissance de WordPress ou en conception web. En effet, il est possible de créer un e-commerce avec Shopify en 6 étapes, en peu de temps et avec de vastes options pour le personnaliser à notre goût.

En outre, cette plateforme présente un grand avantage : nous pouvons utiliser sa version d’essai gratuite pendant 14 jours pour en vérifier la nécessité. Une fois le délai passé, si les résultats sont ceux escomptés, nous pourrons passer à la version payante et continuer à profiter de tous ses outils.

Après avoir choisi Shopify comme plateforme de gestion de notre boutique en ligne, nous pourrons profiter de ces avantages essentiels :

1) Hosting inclus : si nous ne savons pas où donner de la tête au moment de choisir un serveur, Shopify nous simplifie les choses. Le hosting est inclus dans ses services, c’est un soucis en moins.
2) Choisir entre de nombreux modèles : pour ne pas perdre de temps à la conception. Chacun d’entre eux inclut différentes structures pour réaliser des catalogues, des listes de produits ou tout autre élément essentiel dont nous avons besoin dans notre boutique. Dans tous les cas, si vous souhaitez le faire vous-même, il est également possible de créer votre propre conception avec HTML et CSS.
3) Gérer la boutique en ligne de façon centralisée, rapide et simple. Et tout depuis une plateforme unique. Shopify permet des intégrations avec tous types d’applications pour gérer au quotidien notre e-commerce, du contrôle des stocks à la facturation en passant par les envois de produits aux acheteurs.
4) Demandes automatisées et immédiates : en quelques secondes, cette plateforme affichera les commandes de la boutique en temps réel. En effet, le système vous enverra un courrier électronique ou une notification sur votre téléphone portable à chaque nouvelle vente. De cette façon, nous pourrons offrir aux clients un service efficace et immédiat.

Actualisez votre boutique à l’aide des meilleurs plugins pour Shopify

Tous ces avantages ont fait de Shopify une des plateformes préférées de création simple et rapide de boutiques en ligne. C’est pourquoi de plus en plus d’utilisateurs lui font confiance, ce qui permet aussi à ses plugins de constamment s’actualiser.

Les modules de Shopify seront le cœur de notre boutique en ligne, car ils nous offrent la possibilité de créer le projet à partir de zéro et de profiter de tous les services dont nous avons besoin au quotidien.

En effet, cette plateforme propose actuellement des alternatives conçues pour toutes les activités de gestion quotidienne d’un commerce électronique. Il est toutefois important de choisir celles qui s’adaptent véritablement au type de votre boutique et à ses besoins spécifiques.

Parmi les plugins essentiels, ceux que nous ne devons jamais laisser de côté, figure le responsable de gestion des expéditions, essentiel au succès du commerce : pour qu’une boutique en ligne soit rentable, il est indispensable de savoir comment optimiser sa gestion en économisant du temps et de l’argent. La logistique est effectivement un des éléments fondamentaux du commerce électronique.

C’est pourquoi, le plugin d’automatisation de la logistique figure parmi les modules à toujours avoir sur notre boutique en ligne. Et en ce sens, l’intégration de Packlink PRO pour Shopify se profile comme une solution d’envois en ligne pour votre boutique qui sera prête en 3 minutes et avec laquelle vous pourrez accéder à plus de 300 services de transport.

Elle permet, en outre, d’automatiser tous les envois d’une façon plus souple, d’intégrer votre e-commerce facilement et de synchroniser automatiquement toutes vos commandes. Toutes ces possibilités vous sont offertes sans contrat, sans prix, sans durée et sans volumes minimaux ou maximaux d’envois.

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