Améliorez les ventes de votre boutique Shopify : astuces et conseils

Créer un commerce en ligne avec Shopify est presque synonyme de succès. En effet, l’un des principaux avantages de cette plateforme par rapport à d’autres est sa gestion simple et rapide, rendue possible par l’hosting intégré, la grande variété de modèles ou l’automatisation des commandes.

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Actuellement, créer une boutique en ligne avec Shopify est simple et rapide. Ce n’est pas tout : une fois prête, elle met entre les mains de ses créateurs une infinité d’options pour la gestion quotidienne de leur commerce en ligne.

Mais, comme nous l’avons affirmé ci-dessus, « créer un commerce en ligne avec Shopify est presque synonyme de succès ». Nous disons « presque » car ceci ne suffit pas pour mener les affaires à bon port. En effet, de nombreux entrepreneurs qui parient sur cette plateforme tombent dans le piège de la recherche de la perfection pour leur boutique Shopify. Attention, la perfection n’est pas quelque chose de mauvais en soi, mais en se concentrant sur ce point, ils perdent de vue un des facteurs décisifs : obtenir des visites sur la boutique.

Rien ne sert d’avoir le meilleur e-commerce du monde esthétiquement parlant, avec les meilleures options et possibilités pour les clients et les produits ou solutions les plus voyant(e)s… si les commandes n’arrivent pas, l’affaire ne prospèrera pas.

C’est pourquoi nous nous concentrerons sur un objectif essentiel : améliorer les ventes. Prenez note de ces 3 astuces qui vous aideront à générer du trafic sur votre boutique Shopify et appliquez celles que vous pensez le mieux correspondre au style de votre boutique. Vous approcherez bien plus près du but :

  • Profitez du potentiel de vos réseaux sociaux

Il est plus que prouvé que les premières ventes d’une boutique sont réalisées auprès d’amis ou de membres de la famille de l’entrepreneur. C’est logique, ils sont là pour nous soutenir. Mais vous savez bien qu’il faut aller plus loin et continuer à avancer.

Les grands alliés pour vous y aider sont sans aucun doute vos réseaux sociaux personnels. Profitez de leur immense potentiel pour continuer de toucher les personnes qui vous connaissent. Ajoutez l’adresse de votre boutique sur vos profils Twitter, Facebook, Instagram ou LinkedIn, vous ouvrirez ainsi des voies de communication puissantes.

Nous vous recommandons de ne pas trop émettre de publications. C’est très bien d’informer et de faire en sorte qu’on ne vous oublie pas, mais sans être envahissant, sinon vous produirez l’effet contraire.

Si vous créez des contenus intéressants et attrayants, vos connaissances les partageront avec les leurs, et c’est ainsi que l’image de votre boutique prendra de l’ampleur.

  • Participez à des forums et groupes Facebook

C’est une technique semblable à la précédente, mais au lieu de vous dirigez à des connaissances, vous abordez des groupes de personnes qui partagent vos intérêts. Par exemple, si votre boutique Shopify se consacre à la vente de sac pour aventuriers, vous devez partager vos offres sur des forums ou groupes Facebook composés d’aventuriers.

Si vous lancez des actions comme des bons de réduction ou toute autre campagne dirigée à ces personnes, vous avez de grandes chances qu’elles entrent sur votre boutique en ligne, achètent et vous recommandent si elles sont satisfaites de l’expérience.

  • Investissez dans la publicité

Il est clair que nous aimons tous les stratégies qui visent à améliorer les ventes sans investissement. Et elles fonctionnent, bien évidemment. Mais pour montrer le chemin et obtenir plus de visites sur votre boutique Shopify, mieux vaut associer les techniques gratuites aux options payantes. Les dépenses valent le coup.

En ce sens, la publicité sur Facebook, Instagram et Pinterest est la plus estimée et celle qui vous permettra de créer votre public, d’améliorer votre image de marque et d’obtenir des visiteurs sur votre commerce en ligne via les annonces que vous publiez sur ces plateformes.

Google Adwords est également une excellente option que vous ne devez pas laisser de côté. Faites aussi attention aux blogueurs. Ils seront vos grands alliés, étant donné leur influence toujours plus importante à l’heure d’inciter à l’achat. Vous n’aurez qu’à repérer ceux qui peuvent vous aider à décoller et à trouver le mode de collaboration.

Maintenant que vous connaissez ces astuces pour améliorer vos ventes de votre boutique Shopify, il suffit de commencer à les appliquer. Ces techniques, associées à un e-commerce bien conçu où l’expérience d’achat est satisfaisante, vous aideront en grande partie à donner le dernier coup de pouce à votre commerce en ligne.

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